sacrifiez regenerer

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dante84

Avatar de dante84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/02/2004
67 Messages/ 0 Contributions/ 57 Pts

Envoyé par dante84 le Mercredi 21 Avril 2004 à 11:17


voila jé un rafisteleur d'os et un bouffeur de charogne et un carapace nantuko!!
ece que je peut sacrifiez le rafisteleur d'os et le regenerer avec ca capacité?
et ece que en sacrifiant le rafisteleur d'os la carapace natuko va gagner +2/+2 et le bouffeur de charogne +1/+1?

___________________



Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mercredi 21 Avril 2004 à 11:20


tu peux pas régénerer une créature que tu sacrifies(j'ai lu ça assez de fois pour te l'affirmer sans me tromper) Suite : et en ce qui concerne la seconde question, le sacrifice est un coût qui ne peut etre payé que pour une des deux capacités(c'est l'un ou l'autre)

[ Edité par Tabris Le 21 avr 2004 ]


dante84

Avatar de dante84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/02/2004
67 Messages/ 0 Contributions/ 57 Pts

Envoyé par dante84 le Mercredi 21 Avril 2004 à 11:22


ece quen sacrifiant une créature on peut acitver 2 capacité?

___________________



vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Mercredi 21 Avril 2004 à 11:24


Non, tu ne peux pas régénerer une créature que tu sacrifies. Non, tu dois le sacrifier pour soit donner +1/+1 au bouffeur, soit donner +2/+2 à la carapace. Pas les 2 évidement! Il faut que tu payes pour chaque capacité, donc pour booster les 2 créatures tu devras sacrifier 2 créatures (différentes bien entendu)... Voil voilà _________________ Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

[ Edité par vtecman94 Le 21 avr 2004 ]

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mercredi 21 Avril 2004 à 11:25


oui,les capacités déclenchées par exemple(pacte de la tombe et scorpion de mephidross) si un argousin est démoli,les autres joueurs sacrifieront une créature et tu pourras dégager un artefact

[ Edité par Tabris Le 21 avr 2004 ]


vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Mercredi 21 Avril 2004 à 11:29


Tu peux déclencher plusieurs capacité en sacrifiant une créature (l'exemple de Tabris est bon), ça oui.

Mais si tu veux booster tes 2 créatures, tu devras sacrifier une créature pour chacune.

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Avril 2004 à 12:58


il faut donc faire la difference entre : les capacité activees : C'est de la forme Cout : Effet il faut payer le cout (cout d'activation ) pour pouvoir mettre la capacité sur la pile. exemple "Sacrifiez une créature: la Carapace nantuko gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour." (de la carapace nantuko ) est une capacité activee. Pour la jouer , il faut paye le cout d'activation "sacrifiez une créature". donc si on veut booster deux carapaces nantuko, il faudra sacrifier 1 créature pour l'une, et une autre creature pour l'autre. (qd un bboster coute 3€, pour 3€ on ne peut avoir qu'un booster, pas 2 ) les capacités déclenchée : C'est de la forme "Au/À...", "À chaque fois que..", "Quand...". par exemple la capacité du pacte de la tombe : "A chaque fois qu'une creature que vous controlez est mise ds un cimetiere,chaque autre joueur sacrifie une créature." est une capacité déclenchée. Ce genre de capacité se déclenche à chaque fois que l'evenement qu'elles attendent se produit. ds l'exemple du pacte de la tombe, si deux creatures qu'on controle vont au cimetiere , il se declenchera deux fois, et donc deux capacités iront ds la pile, à leur resolution, les autres joueurs devront sacrifier 2 creatures. pour la régénération, la raison est simple: la régénération ne peut empecher que la destruction d'un permanent. Cela se produit: - si un effet qui dit "Détruisez" le détruit. - si il se prend des blessures fatales (i.e. son endurance est superieure à 0 et si il se prend au moins autant de blessures que son endurance) car un effet basé sur un état dit: "une creature d'endurance >0 qui a recu des blessures fatales est detruite". tout le reste ne detruit pas ! "sacrifier un permanent" c'est : "Mettre un permanent que l'on controle au cimetière". Ce n'est pas une destruction, donc ca ne peut pas régénérer. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 21 avr 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1