saisie des rennes - noyau mirrodin ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zak21

Avatar de zak21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zak21 le Lundi 19 Avril 2004 à 22:26


OOOHHHHH YYEAAAHHHHH ! J'adore ce jeu, passons donc à la question 1775 : Je suis le joueur défenseur, les attaquants et bloqueurs viennent d'êtres définis... Je joue une "saisie des rennes" sur une créature adverse attaquante en ne payant que la capacité de contrôle de créature. Est-ce que cette créature que je contrôle à présent peut attaquer mon adversaire alors que je suis le joueur défenseur ? Est-ce que je peux choisir de la dégager pour m'en servir en bloqueur ? Question 1776 : Comment joue-t-on le noyau de Mirrodin ? Il y a 3 capacités à activer toutes les 3 en la carte, on choisit celle que l'on veut ? Merci d'avance et une bonne nuit à tout le monde ! may the fifth dawn be with you young magic player !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Avril 2004 à 22:35


1/ tu ne peux pas attaquer ds le tour de l'adversaire. une creature qui change de controleur est retiree du combat. si tu trouves un moyen de la degager (saisie de renes ne degage pas la creature, contrairement à Menace ou Rayon de commandement), tu pourras bloquer une des attaquantes avec cette creature. 2/ c'est assez simple. le noyau permet de faire du mana incolore. il permet aussi , si tu lui retires un marqueur charge, de faire un mana de la couleur que tu veux. sinon, il a une capacité pour se mettr eun marqueur. si tu n'en as pas besoin pour du mana, tu peux utiliser sa 2e capacité pour mettre un marqueur dessus.Comme ca, si tu as vraiment besoin de mana d'une couleur precise, il te servira (sinon, tu pourras tjs faire de l'incolore, ou si tu n'en as pas besoin pour du mana, rajouter un autre marqueur dessus) _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 19 avr 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mardi 20 Avril 2004 à 15:16


zak21 a dit que les bloqueurs avaient été définis.si c'est le cas et si tu prends le contrôle de la créature attaquante, tu ne peux pas bloquer avec. non?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 20 Avril 2004 à 15:31


Si tu prends le controle de la créature pendant la phase de déclaration des bloqueurs ou avant, alors s'il est dégagé, tu pourras l'utiliser pour bloquer. Donc quand il dit les attaquants et les bloqueurs ont été déclarés, si la phase de déclaration des bloqueurs n'est pas fini, il peut. mais s'il prend le controle après, il ne pourra pas l'utiliser pour bloquer.

___________________


Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mardi 20 Avril 2004 à 15:34


si la phase de déclaration de bloqueurs n'est pas finie??mais on doit tous les déclarer en meme temps? Le joueur défenseur déclare les bloqueurs. Tout comme l'attaquant précédemment, le défenseur se doit de déclarer tous les blocs en une seule et unique fois. Il est interdit de jouer des sorts ou des effets avant que tous les blocs ne soient déclarés. J'ai tiré ça dans l'article au fait.

[ Edité par Tabris Le 20 avr 2004 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Avril 2004 à 15:39


en effet, je n'avais pas lu le début de la question... tabris a raison: si l'étape de declaration des bloqueurs est entamée, c'est bien sur trop tard pour declarer des bloqueurs. ce que j'ai dit était bon uniquement si on est ds l'etape de declaration des attaquants ou avant. si on joue la saisie de renes à l'étape de declaration des bloqueurs ca fait juste retirer du combat la creature attaquante,elle ne fera pas ses blessures de combat.Et on ne pourra plus bloquer avec(la declaration des bloqueurs se fait au debut de l'étape et pas pendant) si on la joue à l'étape de blessures de combat, elle fera ses blessures de combat qd meme car les blessures seront dejà allées en pile. voir article sur les phases, pour les explications _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 20 avr 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 20 Avril 2004 à 15:57


en effet, je me suis un peu enflammé un peu vite...désolé...Bien évidement, on ne peut pas le faire après avoir commencé a déclaré ses bloqueurs pour en rajouter un après...

PS : j'arrive pas à éditer mes messages, y'a pas le symbole que montre souvent Lyon4 pour le faire chez moi...Si quelqu'un pouvait m'aider (en mp ça évitera le flood)

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1