en pile, 5 paires d'yeux est un sort de rituel , pas un sort de créature, donc on ne peut pas le contrer avec retrait d'ame.
un sort de créature a pour type:
-Créature (Creature)
-Créature-artefact (artifact creature)
-Invoquer (Summon) :
(vieux terme aujourd'hui remplacé par Créature)
pour contrer 5 paires d'yeux, il te faut au choix:
-un contre qui contre un sort quelconque (par exemple Vex, Contresort,...) car toutes les cartes non terrains jouées sont des sorts.
-un contre qui contre des sorts avec une caracteristique qu'a 5 paires d'yeux: par exemple, un contre qui contre les rituel, ou un contre qui contre les sorts verts, un contre qui contre les sorts dont le cout converti est 6, etc.., etc..
_________________
M'enfin ?!! (tous les
articles sur les règles)
[ Edité par lyon4 Le 19 avr 2004 ]