Fiole d'aether (demande de précisions)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Lundi 19 Avril 2004 à 10:17


Bonjour, j'aurais voulu vérifier deux ou trois infos concernant cette carte (Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur charge sur la Fiole d'Aether. : Mettez en jeu une carte de créature de votre main avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs charge sur la Fiole d'Aether) et dont le dernier post à ce sujet restait vague. 1/ On ne retire pas les compteurs après utilisation. 2/ La créature souffre du mal d'invocation comme n'importe quelle créature lorsqu'elle est invoquée durant notre tour. 3/ Pour que la créature ne souffre pas du "mal d'invocation", il suffit de l'invoquer lors du tour de l'adversaire. Est-ce possible ? 4/ Puisque nous mettons en jeu une créature, un contre-sort de créature type "Retrait d'âme" (Contrecarrez le sort de créature ciblé) peut-il être utiliser pour contrer la créature ou bien est-ce une capacité et dans ce cas là pas contrable par quelque contre-sort que ce soit ? merci

___________________

ALIAS

Toflegobelin

Avatar de Toflegobelin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2006

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 11/01/2004
204 Messages/ 0 Contributions/ 186 Pts

Envoyé par Toflegobelin le Lundi 19 Avril 2004 à 10:21


1/ On ne retire pas les compteurs après utilisation. Non il est écrit nul aprt cette chose tu peut meme en rajouter si tu veux a l'aide des carte sortie en Sombracier ... 2/ La créature souffre du mal d'invocation comme n'importe quelle créature lorsqu'elle est invoquée durant notre tour. Forcement le mal d'invocation est : Cette créature ne peut attaquer ou utiliser des capacités requerant un cout d'engagement. 3/ Pour que la créature ne souffre pas du "mal d'invocation", il suffit de l'invoquer lors du tour de l'adversaire. Est-ce possible ? Etant donné que c'est la capacité de l'artefact, je pense que oui. 4/ Puisque nous mettons en jeu une créature, un contre-sort de créature type "Retrait d'âme" (Contrecarrez le sort de créature ciblé) peut-il être utiliser pour contrer la créature ou bien est-ce une capacité et dans ce cas là pas contrable par quelque contre-sort que ce soit ? Non seul une Asphyxie peut contrer la capacité car la créature est mise en jeu par la capacité de la Fiole, donc ce n'est pas un sort.


Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Lundi 19 Avril 2004 à 10:33


merci beaucoup pour ces réponses rapides, claires et précises.

___________________

ALIAS

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Avril 2004 à 10:45


précisions : pour la 3 un joueur qui ne controle pas une creature de maniere continue depuis le debut de son tour le plus recent, ne peut pas jouer une capacité de cette créature qui a ds son cout, ni attaquer avec cette créature. donc : quand tu poses la carte de creature pendant le tour adverse, elle aura le mal d'invocation , mais des que ce sera ton tour, elle ne l'aura plus et pourra attaquer ou . Elle aura donc le mal d'invocation bien moins longtemps que si tu l'avais posée pendant ton tour ce qui se fait souvent: -poser en instant un bloqueur surprise en reponse à l'attaque adverse. -poser la creature a l'etape de fin de tour de l'adversaire. (elle aura le mal d'invoc pendant tres peu de temps et ne risquera rien des rituels adverses jusqu'à son prochain tour)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Toflegobelin

Avatar de Toflegobelin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2006

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 11/01/2004
204 Messages/ 0 Contributions/ 186 Pts

Envoyé par Toflegobelin le Lundi 19 Avril 2004 à 10:50


Ok lyon4 tu m'as répondu a moi aussi car je n'était pas totalement sur de cela.

Mais heu, mes potes m'énervent sur ce point alors je demande :

Si mon adversaire pose un elfe-gardebois, ensuite a mon tour, je joue tranquillement et l'attaque, peut il engager son elfe pour booster ses bloqueurs ?

De cette maniere, peut il bloquer avec l'elfe gardebois puis l'engager pour le booster lui meme ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Avril 2004 à 14:42


si il l'a mise en jeu pendant le tour qui precede celui où tu attaques, il pourra bloquer avec, mais ne pourra pas la booster car elle a le mal d'invocation, et donc on ne peut pas jouer sa caapcité avec . c'est toujours la meme regle: il ne la controlait pas à son plus récent début de tour, donc mal d'invoc.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Toflegobelin

Avatar de Toflegobelin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2006

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 11/01/2004
204 Messages/ 0 Contributions/ 186 Pts

Envoyé par Toflegobelin le Lundi 19 Avril 2004 à 16:05


Merci


Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Lundi 19 Avril 2004 à 16:15


Une créature à le mal d'invoc. Un sort dit "Engagez 3 créatures : etc". peut on l'engager pour payer le cout(engager 3 creatures)?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Avril 2004 à 17:02


du moment qu'il n'y a pas le symbole ds le cout de la capacité, on pourra jouer la capacité ds l'arrivee en jeu de la creature.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mardi 20 Avril 2004 à 15:23


mauvaise compréhension, je crois

un rituel quelconque ou une éphémère, a le texte suivant :

" Engagez 3 créatures : Gagnez trois points de vie. "

peut on utiliser une créature ayant le mal d'invocation?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 20 Avril 2004 à 15:27


oui tu peux, il n'y a pas de problème pour ça. Tu n'utilises pas une capacité qui nécessite de s'engager de la part de ta créature ayant le mal d'invoc, mais tu utilises le cout de ta capacité qui nécessite d'engager des creatures.

___________________


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1