Cout convertie de mana et cout de lancement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

serialglandeur60

Avatar de serialglandeur60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par serialglandeur60 le Dimanche 18 Avril 2004 à 17:18


re tt l'monde!
Y a t-il une différence entre cout converti et cout de lancemen?nottamen pour lé cartes comportent "X" ds le cout de lancement.
Par exemple avec "étouffer":détruisez la créature de cout convertie de 3 ou moins"
si j'ai une créature avec "X" est que j'ai payé 4, "étouffer" marche t-il ou la créa compte kom 4?
merci

___________________

vis dans la gloire,tue dans l'ombre!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 18:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Avril 2004 à 23:27


déjà, cout de lancement, ca ne se dit plus.. mainteannt on a : cout de mana : c'est ce qu'il y a en haut à droite d'une carte (par exemple pour une boule de feu) le cout converti de mana est juste la conversion en chiffre du cout de mana (par exemple un cout de mana de donera un cout converti de mana de 4 ) quand il y a ds le cout de mana, pour calculer le cout converti de mana , il y a deux cas qui peuvent se présenter: -la carte est un sort qui est ds la pile. Dans ce cas, le cout de mana est la valeur déterminee pour X lorsqu'on a joué la carte, et son cout converti de mana également. exemple: un sort d' Élémental de lierre dans la pile ( ) , si on a choisi X=3 lorsqu'on l'a joué , a un cout de mana de et donc un cout converti de mana de 4 ( 3 du +1 du =4 ) , donc par exemple un calice du vide avec 4 marqueurs charge pourra le contrer. -la carte se trouve ds une autre zone de jeu que la pile, alors X est converti en 0. Exemple: un elemental de lierre en jeu (son cout de mana est ) a un cout converti de mana de 0+1=1 , donc on peut l'Etouffer sans probleme. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 18 avr 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

serialglandeur60

Avatar de serialglandeur60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par serialglandeur60 le Dimanche 18 Avril 2004 à 23:48


oki merci

___________________

vis dans la gloire,tue dans l'ombre!

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1