Problèmes calice, trini, fontaine, fileuse, treille, sol con

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Vendredi 16 Avril 2004 à 11:00


1) Le calice contre le coût de base du permanent ou le coût modifié avec affinité ou chef de guerre par exemple ? 2) Même question avec la trinisphère 3) Fontaine de vif-argent. Les terrains non-base avec un marqueur inondation sont-ils encore artefact (si le terrain est un grand fourneau par exemple ?) 4) Fileuse de destin. L'adversaire peut-il poser un terrain s'il décide de sauter sa phase principale ? Dans ce cas, y a-t-il une seconde phase principale après le combat ? 5) Treille de mycosynthèse. "les permanents sont des artefacts en plus de leurs autre types" Les permanents deviennent-ils incolores ou non ? 6) Treille de mycosynthèse: on peut dépenser du mana comme si c'était du mana de n'importe quellle couleur. Cela marche t-il avec les mana incolore ? 7 )Combo marche des machine+treille de mycosynthèse => tous les terrains sont créatures 0/0 et donc détruits. Comment fonctionne sol consacré dans ce cas ? Encore la combo: peut-on mettre un terrain en jeu, puis répondre en l'engageant pour ajouter un mana à la réserve avant sa destruction ? 9) Indestructible: l'effet est :" les blessures mortelles ne le détruisent pas". Peut on quand même baisser son endurance à 1 puis utiliser infestation pour qu'il gagne -1/-1 (puisque ce n'étaient pas des blessures mortelles) ? 10) Si on a en empreinte sur le miroir panoptique l'une des pulsations, que se passe-t-il (pour l'effet de renvoi en main)? 11) Empreinte: si la carte en empreinte qui est donc retirée de la partie revient dans le cimetière, l'empreinte est-elle encore valable ? Merci d'avance

___________________


Toflegobelin

Avatar de Toflegobelin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2006

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 11/01/2004
204 Messages/ 0 Contributions/ 186 Pts

Envoyé par Toflegobelin le Vendredi 16 Avril 2004 à 11:29


1) Le calice contre le coût de base du permanent ou le coût modifié avec affinité ou chef de guerre par exemple ? Il contre avec le cout converti de mana pas le cout joué 2) Même question avec la trinisphère La trini augmente le cout a jouer, mais celui ci peut etre a nouveau réduit par diverse capacité ou sort ... 3) Fontaine de vif-argent. Les terrains non-base avec un marqueur inondation sont-ils encore artefact (si le terrain est un grand fourneau par exemple ?) Non il deviennent tous des ile, des terrains de base donc ramenant du mana bleu 4) Fileuse de destin. L'adversaire peut-il poser un terrain s'il décide de sauter sa phase principale ? Dans ce cas, y a-t-il une seconde phase principale après le combat ? Il ne peut poser de terrain s'il n'est pas ds une de ses phase principale ... Oui 5) Treille de mycosynthèse. "les permanents sont des artefacts en plus de leurs autre types" Les permanents deviennent-ils incolores ou non ? La je sui pa totalement ur mai je pense que ui étanbt donné que ds la définition incolore il y a : "les artefacts sont incolores" 6) Treille de mycosynthèse: on peut dépenser du mana comme si c'était du mana de n'importe quellle couleur. Cela marche t-il avec les mana incolore ? Oui bien sur 7) a)Combo marche des machine+treille de mycosynthèse => tous les terrains sont créatures 0/0 et donc détruits. Comment fonctionne sol consacré dans ce cas ? Tes terrains meurent vu que se n'est pa la capacité adverse qui les tue mais leur endurance nulle. 7) b) Encore la combo: peut-on mettre un terrain en jeu, puis répondre en l'engageant pour ajouter un mana à la réserve avant sa destruction ? La réponse est oui il me semlbe car la combo ne s'active pas a l'arrivée du terrain, mais une fois qu'il est en jeu et donc prét a etre engagé 9) Indestructible: l'effet est :" les blessures mortelles ne le détruisent pas". Peut on quand même baisser son endurance à 1 puis utiliser infestation pour qu'il gagne -1/-1 (puisque ce n'étaient pas des blessures mortelles) ? Si l'on se refere a ce qu'il est dit, ui on peut je sui pa totalemen sur mai il me semble que oui 10) Si on a en empreinte sur le miroir panoptique l'une des pulsations, que se passe-t-il (pour l'effet de renvoi en main)? Tu ne peux renvoyer en main une carte retirée de la partie de cette maniere. 11) Empreinte: si la carte en empreinte qui est donc retirée de la partie revient dans le cimetière, l'empreinte est-elle encore valable ? Oui l'empreinte demande de retirer une carte de la partie pour la faire, mais si par exemple tu ramene cette carte avec un souhait vivant et bien l'empreinte est tjs valable ...


Toflegobelin

Avatar de Toflegobelin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2006

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 11/01/2004
204 Messages/ 0 Contributions/ 186 Pts

Envoyé par Toflegobelin le Vendredi 16 Avril 2004 à 11:40


Pour la trini mattveil avait raison scuse moi Exemple : J'ai 5 terrain arto et une trinisphere en jeu, un argousin myr et une mitraine en main. Je peux donc poser ma mitraine gratos mais la trinisphere augmente le coute de 0 à 3 incolore. J'engage donc mes 3 terrain arto pour pouvoir poser mitraine. Aprés ca je veux jouer mon Argousin gratos, je ne peux pa vu qu'il coute moins de 3 a jouer, donc la trini augmente son cout a trois et je ne dispose pa de assez de mana pour le poser Voila encore mille xcuse


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Avril 2004 à 15:45


erreurs vues ds les reponses precedentes + reponses là où il y avait des doutes + quelques précisions: 1/ le cout converti de mana est la conversion en chiffres du cout de mana. le cout de mana est ce qu'il y a en haut à droite d'une carte. donc les reductions/augmentations de cout ne sont pas prises en compte. 2/la capacité de la trinisphere agit quand on determine le cout total pour jouer un sort. cout total = cout de mana + couts additionnels - réductions de cout. si ce total est inférieur a trois manas, la trinisphere agit pour la mettre à trois manas.(bien sur les cout additionnels qui ne sont pas en mana restent inchangés) 3/si un terrain artefact devient une ie, il reste un terrain artefact. artefact est un type de permanent , c'est au dessus du type de terrain (qui est un sous-type du type terrain) pareil pour le "de base", c'est un super-type du type terrain, donc ce n'est pas modifier par un changement de type de terrain. donc ton Grand fourneau, sera un Terrain-artefact : ile , qui n'est pas un terrain de base. il ne pourra faire que du mana bleu...vu qu'il a le type de terrain "ile" 4/ si l'adversaire choisit la phase principale, fileuse lui fait passer TOUTES ses phases principales. Et donc il ne pourra pas jouer de terrain pendnat ce tour. 8/ non, le terrain sera mis au cimetiere des son arrivee en jeu. (de toute facon il n'aurait pas pu faire du mana car c'est une creature et donc mal d'invoc.) 9/ si une creature a une endurance de zero elle est mise au cimetiere: ceci n'est pas une destruction, donc une creature indestructible avec une endurance de zero ira au cimetiere (sauf le colosse de sombracier qui ira,lui, se melanger à la bibliotheque) Je tiens à bien préciser que les blessures ne font pas baisser l'endurance. si une creature 4/4 se prend 2 blessurs, elle reste 4/4, mais avec deux blessures qui resteront sur elle jusqu'à la fin du tour(etape de nettoyage) 10/ en fait la copie remontera en main, puis cessera d'exister (un peu comme les jetons qui cessent d'exister apres avoir quitter le jeu) 11/ NON, l'empreinte est PERDUE. bref, si vous n'etes pas surs, abstenez vous de repondre, et surtout de confirmer des choses fausses citées par un autre. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 16 avr 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Vendredi 16 Avril 2004 à 16:06


Merci beaucoup

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1