Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rapeur_57

Avatar de rapeur_57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2003
71 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par rapeur_57 le Lundi 12 Avril 2004 à 09:34


juste une petite question c'est pour savoir si une créature indestructible(Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas) peut etre detruite avec un sort commedecomposition résonante:
La créature ciblée et toutes les créatures qui ont le même nom gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour

merci


silvemage

Avatar de silvemage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2003
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par silvemage le Lundi 12 Avril 2004 à 10:01


non car les blessures mortelle ne le détruise pas donc si son endurance est a 0 elle ne meurt pas.

___________________

fils,tu peut rester autant de temps que tu veut près de cette guivre mais je vais te dire ce qu'un vieux sage comme moi va faire:COURIR!!!!!!!!
(guivre à piquants)

rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Lundi 12 Avril 2004 à 11:00


Oui ca le tue...C'est pas des blessures mortelles , c'est juste une baisse de l'endurance qui la mène à un niveau inférieur à 0 , ce qui fait que la créature meurt...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

Aior

Avatar de Aior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aior le Lundi 12 Avril 2004 à 11:08


je confirme :
ce qui peut tuer un indestructible c'est :
"remove from the game"
ainsi que les sacrifices
et les -X/-X ( dans ce cas la creature devient 0/0 c'est alors que la règle de jeu qui dit que si une creature a 0 ou moins de défense est mise au cimetière, ce qui revient a dire que c'est pas le sort -x/-x qui l'a tué mais la règle du jeu)

___________________

Aior, Chevalier d'Or du Lion
petit site sympa pour jouer a plein de mini jeux http://www.kadokado.com/?ref=Aior81

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 12 Avril 2004 à 11:28


indestructible = ne peut pas etre detruit. le terme destruction est important à magic. la destruction d'un permanent peut venir quand: 1/une sort ou une capacité dit clairement "détruisez" (sur d'anciennes cartes on peut voir le terme "enterrez" qui veut dire "detruisez, ca ne peut pas etre regeneré"). 2/ quand la creature recoit des blessures fatale, car il y a un effet basé sur un etat qui dit: 420.5c. Une créature avec des blessures fatales et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement. tout le reste ne detruit pas, et peut donc permettre de virer un permaent indestructible - l'effet basé sur un état: 420.5b. Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement. ca ne contient pas les mots "détruisez","destruction","détruite", mais seulement "mise au cimetiere", donc la creature en question ira au cimetiere qu'elle soit indestructible ou non. de la meme maniere , il y a : le sacrifice , la regle des legendes, ..etc.. qui envoyent un permanent indestructible directement au cimetiere sans destruction. NB: c'est exactement les memes critères que pour la régénération (qui est en fait un effet de remplacement de destruction de permanent) , sauf qu'on ne peut pas regenerer les permanent qui ont eu "détruisez. il ne peut etre régénéré" (= ancien "enterrez") _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 12 avr 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1