genesis + broyeur d'os

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Jeudi 08 Avril 2004 à 22:51



g une genese dans mon cimetierre et plein de mana
a mon tour je joue un broyeur d'os

au tour suivant je souhaiterai ne pas payer l'echo du broyeur pour pouvroir le remonter avec la genese, ça marche ?

la genese dit de faire l'effet au debut de l'upkeep
le broyeur dit de sacrifer à l'upkeep si on a pas payé l'upkeep

merci

----------------------------------

Bone Shredder
Summon Minion
Flying; echo (During your next upkeep after this permanent comes under your control, pay its casting cost or sacrifice it.) When Bone Shredder comes into play, destroy target nonartifact, nonblack creature.

Genesis
Creature - Incarnation
At the beginning of your upkeep, if Genesis is in your graveyard, you may pay G2. If you do, return target creature card from your graveyard to your hand.

___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 09 Avril 2004 à 07:47


Il me semble qu'il est possible d'organiser les effets sur la pile quand ils sont simultanés. Or ici, tu en as un qui doit se régler au début de ton entretien et l'autre pendant ton entretien...Comme il y a marqué pour la génèse "Au début de votre entretien" donc, je dirai que la capacité de la génèse se règle en premier, avant le fait de payer l'écho du broyeur d'os ...

Pour résumer, je dirai que non mais bon, je voudrai avoir confirmation par Lyon4 ou Arcarum ou Satone ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Vendredi 09 Avril 2004 à 08:29


En effet, c'est non, mais ce n'est pas pour cette raison-là. La Genèse Créature - Incarnation Au début de votre entretien, si La Genèse est dans votre cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez la carte de créature ciblée de votre cimetière dans votre main. 4/4 Broyeur D'os Créature - Minion Vol, écho. Quand le Broyeur d'os arrive en jeu, détruisez une créature non-noire et non-artefact ciblée. 502.19a L'écho est une capacité déclenchée. "Echo" signifie "Au début de votre entretien, si vous avez acquis le contrôle de ce permanent après le début de votre dernière étape d'entretien, sacrifiez-le à moins que vous ne payez son coût de mana." L'Echo du Broyeur d'os, ainsi que la capacité de la Genèse, sont donc tous les deux des capacités déclenchées qui se déclenchent au début de ton entretien. Comme ces capacités se déclenchent en même temps, et que tu les contrôles toutes les deux, tu décides dans quel ordre les mettre dans la pile. Mais le problème, c'est que tu devras déjà désigner la cible de la capacité de la Genèse à ce moment (donc, avant que l'on ai résolu la capacité d'Echo et que tu aies sacrifié ton Broyeur d'os). Il te sera ainsi impossible de cibler à ce moment ton Broyeur d'os, qui ne se trouve pas encore au cimetière... Bref, cette technique ne fonctionne pas.

___________________

Cromat

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 09 Avril 2004 à 09:30


Merci Cromat pour la précision

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1