FAUX (pour moi à moitié faux = faux )
si tu controles l'oeuf depuis quelques tours, pas de probleme , il pourra attaquer. (il ne souffre plus du mal d'invocation, car tu le controlais au début de ton tour)
PAR CONTRE : si tu viens de le poser, et que tu lui mets 3 marqueurs dessus , si tu retires les marqueurs, il deviendra 6/6 pietinement mais ne pourra pas attaquer avec, car tu ne le controles pas depuis le debut de ton tour.
rappel de la regle sur le mal d'invocation:
212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole
ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
[ Edité par lyon4 Le 08 avr 2004 ]