gob pointecoup + scinde-os contre barrière rasoir

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zak21

Avatar de zak21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zak21 le Mercredi 07 Avril 2004 à 23:58


bonsoir à tous, Seulement quelques mois de Magic et quelques 6778 questions, voici donc les premières, merci d'avance ! : - J'attaque avec un gobelin pointecoup équipé d'un scinde-os, mon adversaire joue barrière des rasoirs sur son soldat en choisissant la protection contre le rouge = est-il protégé contre mon gobelin à 100% ou reçoit-il les blessures du scinde-os ? - Un terrain non base type "grand fourneau", après le tour ou il est arrivé en jeu compte-t-il pour 1 mana rouge une fois engagé ou 2 manas (1 incolore + 1 rouge) -une carte type "manipulateur glacial" permet-elle de ré-engagé une carte dans le même tour et donc de bénéficier plusieurs fois des effets de ladite carte ? (tant qu'on a la mana suffisante en tout cas) Plein, plein de pentavites aux gentils répondeurs !


Mononoke

Avatar de Mononoke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2003
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mononoke le Jeudi 08 Avril 2004 à 08:37


Hello, pour la première question je répondrai que tu ne prends aucun dégats, car celui qui attaque c'est le gobelin qui est devenu 3/qqch grace au scinde-os. Le scinde-os ne fait rien lui (en dehors de booster le rouge). Bon la dessus je suis sur à 90% seulement. Pour le terrain: un grand fourneau produit un mana rouge dès que tu le pose comme n'importe quelle montagne. En fait il n'y a pas de différence entre montagne et grand fourneau pou la production de mana. La seule différence est dans le type qui n'est pas terrain de base (donc tu ne peux en mettre que 4) et artefact, donc celà sert à sacrifier au ravageur ou à l'atog ou bien encore celà accelere pour l'affinité La manipulateur glacial (qui ne sait qu'engager contrairement a ce qui est marqué en Francais) te permet effectivement de ré-engager une carte pour produire un effet, si celle ci produit un effet quand elle est engagée (mais note que si pour produire cet effet c'est marqué (exemple) alors le fait de l'engager simplement ne produira pas l'effet. Mononoke

___________________

Il faut bien débuter. C'est mon cas...

vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Jeudi 08 Avril 2004 à 09:00


Alors voilà: 1/ Le scinde-os donne +2/+0 à ton goblin c'est tout. Il sera donc 3/2. Si il est bloqué par une créature protection contre le rouge, tous les dégats (c'est à dire 3) qu'il fera seront réduit à 0. 2/ Le grand fourneau donne 1 mana rouge, point barre. C'est écrit sur la carte. Nulle part il ne fait écrit qu'il donne un mana incolore supplémentaire, ni au 1er tour, ni au suivants. 3/ Cette question là est pas très claire pour moi. Tu peux, si tu le souhaites, engager un permanent légal qui est déjà engagé. Plus je relis ta question et plus je me demande si tu ne parles pas du manipulateur dans sa forme Unlimited ou Beta. A l'époque il s'agissait d'un mono-artifact, artefact qu'on ne pouvait utiliser qu'une fois par tour mais qui ne spécifiait pas qu'il fallait l'engager. Depuis ça a bien changé et maintenant tout est claire: il faut payer pour engager un terrain, une créature ou un artefact. Ce serait peut-être plus simple si tu donnais un exemple, histoire de voir si je suis dans le vrai... Voilà voilà.

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Avril 2004 à 12:57


3/ a mon avis, il a surtout lu la traduction completement fausse faite par les gars de chez hasbro puor la version mirrodin du manipulateur glacial. le manipulateur glacial ne peut pas dégager un artefact, une creature ou un terrain, il peut uniquement engager. avec une autre carte qui ,elle, dirait vraiment "dégagez le terrain ciblé, l'artefact ciblé ou la creature ciblée" (genre bascule, Dream's grip,..), on pourrait réutiliser une capacité avec ds le cout d'activation. exemple connu: Canaliseur + aura de pemmin. qui fait mana infini si on a un autre elfe en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Jeudi 08 Avril 2004 à 13:16


Oui, j'ai sans doute été chercher un peu loin...

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1