créatures attaquantes/faucheur lame d'ébene

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Saroumane

Avatar de Saroumane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2004
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saroumane le Mardi 06 Avril 2004 à 21:12


j'aimerais savoir jusqu'à quand une créature qui attaque est considérée comme attaquante.

est ce qu'on peut faire les échardes d'ailes sur les créatures du joueur 1, apres que ces meme créatures aient liquidé le joueur 2, évidemment, je suis le joueur 3, je suppose que non, mais bon, on peut toujours réver,

et aussi, encore une petite question sur le faucheur à la lame d'ébène, si je le retourne (on suppose qu'il ne soit pas bloqué) à la phase de déclaration des dégats, est ce que je perds la moitié de mes points de vie?

et enfin, comme ça je fais d'une pierre 3 coups, si mon adversaire laisse passer une mue (le faucheur) que je le retourne, est ce qu'il peut décider, qu'en réponse, puisque je le retourne, il me la bute, choc, foudre, vampire repantant, que sais je encore???

merci pour vos lumières

sarou

___________________

Je vous ai donné une chance, de m'aider de votre plein gré, mais vous avez préféré la voie de la souffrance...............

vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Mardi 06 Avril 2004 à 21:31


1) Tu peux jouer des éphemères à la End of Combat Step. Les créatures attaquantes seront toujours attaquantes à ce moment là et les dégats auront déjà été résolus. Sinon tu peux aussi lancer échardes d'ailes après que les dégats été placés sur la pile. Dans ce cas là, une créature attaquante devra être sacrifiée mais ses dégats seront quand même fait.

2) La capacité qui te fait perdre la moitier de tes points de vie est activée au moment de la déclaration du faucheur comme créature attaquante. Si c'est la mue qui attaque et que tu retoure le faucheur après, tu ne perds pas de point de vie.

3) Pour la question sur la mue je suis pas un spécialiste mais comme le fait de retourner la créature face visible ne va pas sur la pile, on ne peut pas y répondre en tant que tel. Mais bon, il peut très bien te la tuer après qu'elle ai été retournée...

Voilà voilà

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Avril 2004 à 21:35


Quote:
On 2004-04-06 21:12, Saroumane message: j'aimerais savoir jusqu'à quand une créature qui attaque est considérée comme attaquante. est ce qu'on peut faire les échardes d'ailes sur les créatures du joueur 1, apres que ces meme créatures aient liquidé le joueur 2, évidemment, je suis le joueur 3, je suppose que non, mais bon, on peut toujours réver, et aussi, encore une petite question sur le faucheur à la lame d'ébène, si je le retourne (on suppose qu'il ne soit pas bloqué) à la phase de déclaration des dégats, est ce que je perds la moitié de mes points de vie? et enfin, comme ça je fais d'une pierre 3 coups, si mon adversaire laisse passer une mue (le faucheur) que je le retourne, est ce qu'il peut décider, qu'en réponse, puisque je le retourne, il me la bute, choc, foudre, vampire repantant, que sais je encore??? merci pour vos lumières sarou

1/ une creature est considérée comme attaquante à partir du moment où on la déclare attaquante (debut de l'etape de declaration des attaquants) et jusqu' à la fin du combat (donc jusqu'à la fin de la phase de combat) donc une echardes d'aile pourra la faire sacrifier durant cet intervalle. 2/pour le faucheur, c'est une capacité déclenchée "À chaque fois que le FàLd'E attaque, ..." cette capacité va en pile uniquement ds l'etape de déclaration des attaquants, juste apres la declaration des attaquants, et avant que les joueurs aient la priorité pour jouer. donc si à ce moment , le faucheur est face cachee , elle ne se declenchera pas, pus, lorsqu'il sera retourné face visible plus tard, tu ne perdras pas de pv. 3/la mue ne passe pas par la pile, donc il ne peut pas repondre à ce retournement. par exemple, faire un choc en reponse à un retournement d'un ange exalté est impossible, l'ange sera déjà 4/5, et le choc inutile. par contre, avec le faucheur, vu qu'il sera 1/1, l'adversaire pourra le choquer apres son retournement et avant qu'il n'inflige ses blessures.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1