Jambières d'éclair + Shikari Leonin + 1 autre créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

redox

Avatar de redox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par redox le Mardi 06 Avril 2004 à 01:42


alors... ayant en jeux une Shikari Leonin, un Gardantre Leonin par exemple et 1 Jambière d'éclair non attachée

si mon adversaire fait une terreur sur le Gardantre, qu'en réponse j'attache les Jambières au Gardantre et qu'en réponse il me fait une autre terreur cette fois sur la Shikari, est-ce que je peux rééquipper, toujours en réponse, les Jambières sur la Shikari, sachant qu'il s'agit de jouer 2 fois la capacité activée d'une même carte, au sein d'une même pile? (sachant qu'un pote prétend qu'une telle capacité d'une même carte ne peut etre joué qu'une fois par pile)

merci
++
Redox


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Avril 2004 à 11:20


déjà ton pote te dit des betises: (exemple courant: tu attaques avec un atog, tu sacrifies 2 artefacts pour lui donner 2 fois +2/+2 , tu as joué 2 capacités d'une meme carte et elles ont été ds la meme pile.) la réponse à ta questoin c'est oui, tu peux , mais il faut faire attention à a maniere dont tu joues (et ton adversaire doit aussi faire attention) l'adversaire joue sa terreur 1 sur gardantre. en reponse , tu joues la capacité d'equipement de jambiere dessus. en reponse, ton adversaire NE PEUT PAS JOUÉ Terreur2 sur la SHIKARI, car elle toujours équipée des jambieres. pile : -2/capa d'equipement des jambieres. -1/terreur 1 sur gardantre. donc il te laisse la priorité: on resoud la capacité/sort au dessus de la pile: -les jambieres s'attachent au gardantre >ton adversaire joue sa terreur2 sur la shikari à ce moment. en reponse tu equipes ta shikari: -3/capacité d'equipement en ciblant la shikari -2/terreur 2 sur shikari -1/terreur 1 sur gardantre. resolution: la shikari devient enchantée. puis la terreur2 se resoud: comme la shikari est inciblable , la terreur2 avorte, faute de cible valide. a se moment , tu as interet à jouer la capacité d'equipement sur le gardantre. 2/capa d'equipement sur gardantre. 1/terreur 1 sur gardantre on resoud: les jambieres vont sur le gardantre, puis la terreur 1 est contree, faute de cible valide. en général, quand tu as en jeu, jambieres + shikari , tes creatures ne risquent plus rien contre les sorts/capacités qui ciblent une créature, et tes adversaires eviteront de gaspiller leurs sorts de Terreur inutilement. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 06 Apr 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

X-Blaster

Avatar de X-Blaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par X-Blaster le Mardi 06 Avril 2004 à 16:03


Quote:
On 2004-04-06 11:20, lyon4 message: en général, quand tu as en jeu, jambieres + shikari , tes creatures ne risquent plus rien contre les sorts/capacités qui ciblent une créature, et tes adversaires eviteront de gaspiller leurs sorts de Terreur inutilement.

Non non ... ça jpeux te dire que non . Pour jouer souvent avec Redox... yen a qui s'obstine . "Jte fait une terreur" - "j'lequipe... elle est pas ciblable" 5 min après... "jte fais un irradiation..." - "jl'equipe pis..." 10 min après... "Jte la renvoie dans tes mains..." - "mais... elle est pas deséquippé cette fois ci !!!" lol


X-Blaster

Avatar de X-Blaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par X-Blaster le Mardi 06 Avril 2004 à 16:14


Tient... tant qu'on est dans les jambieres eclair. Si en réponse a l'equippement des jambieres (toujours en ephemère hein), je lui fais une terreur sur sa créature, est-ce qu'il peut la réequiper en réponse ? Parce que dans la pile il va yavoir 1/Equipement des jambieres 2/Terreur 3/Equipement des jambieres Déjà je trouve bizarre d'equipé une créature déjà equipé (même si c en réponse... c vrai qu'elle ne l'est pas encore ). Et surtout... Si il le fais 2 fois... le premier equipement est invalide puisque en remontant dans la pile, la créature est devenu incibable... donc elle est désequippé . Enfin je sais pas si je me suis bien expliqué... on va prendre un exemple super tortueux (allé soyons fou). Je fais une terreur sur sa créature, en réponse il l'equippe de ses jambieres, en réponse j'lui fait une terreur, en réponse il l'a reequipe Dans la pile, il y a: 1/Terreur 2/Equippement des jambieres 3/Terreur 4/Equippement des jambieres on dépile 4/il l'equipe 3/ elle est inciblable, le sort foire 2/ il ne peut pas l'equiper, puisque la créature est inciblable, détachement des jambieres 1/ la premiere terreur passe. Mais bon... jsé pas si en "réponse" au détachement des jambieres, il peut dire qu'il les réequipe... Enfin c compliqué c jambieres eclaires


Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mardi 06 Avril 2004 à 18:57


si on souhaite équiper un équipement à une créature mais que la cible n'est plus valide, rien ne se passe il me semble. l'équipement reste attaché ou détaché(je suis incapable de t'expliquer pourquoi exactement, mais je pense que ta créature ne mourra pas)


X-Blaster

Avatar de X-Blaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par X-Blaster le Mercredi 07 Avril 2004 à 12:55


ça sré bien que qq1 reponde là dessus .


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1