shamane en-kor + liaison psychique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kouzba

Avatar de kouzba

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kouzba le Lundi 05 Avril 2004 à 18:46


si j'ai 2 shamane en jeu et j'en enchante une avec la liaison psychique (fait gagner 1pv/blessure infligée) et que je fais ce quiva suivre : - mon adversaire attaque avec une 30/30 - je la bloque avec 1 des 2 shamanes - pour chaque 1 blessure qu'elle se prend je paye 0 et je les redirige vers l'autre shamane - la shamane non bloqueuse se prend les blessures qu'elle a reçu de l'autre shamane et les redirige vers la shamane bloqueuse et ainsi de suite Donc voici ma question : est-ce que je peux gagner une infinité de pv grâce à la liaison psychique ou pas ? Parce que je sais pas si elle inflige les blessures à l'autre shamane ou pas et que rediriger comme le dit le texte = infliger ! Merci !!

___________________

Fans de Naruto ... par ici !
U-ZU-MAKI NARUTO RENDAN !

kuroro

Avatar de kuroro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2005

Grade : [Légende]

Inscrit le 02/06/2003
418 Messages/ 0 Contributions/ 368 Pts

Envoyé par kuroro le Mardi 06 Avril 2004 à 09:35


La redirection des blessures ne change ni leur source ni leur nature. Ces blessures ne sont pas infligées puis redirigées mais directement infligée à la cible de la redirection. Les blessures sont toujours des blessures de combat infligées par la 30/30. Shaman en-Kor Color= White Type= Creature - Cleric Cost= 1W SH(R) Text (SH+errata): 1/2. ; {0}: The next 1 damage that would be dealt to ~this~ this turn is dealt to target creature you control instead. ; {1}{W}: The next time a source would deal damage to target creature this turn, that damage is dealt to ~this~ instead. [Oracle 2000/02/01] When you redirect damage it is still combat damage. [D'Angelo 1999/06/01] You can use this ability as much as you want prior to damage being dealt. [D'Angelo 1999/06/01] It is possible to redirect more damage to a creature than that creature's toughness. [D'Angelo 1998/03/23] It can redirect damage to itself. [D'Angelo 1998/03/17] The ability of this card does not do anything to stop Trample damage from being assigned to the defending player (see Rule 502.9). [D'Angelo 1998/10/08] Tu ne gagnes donc que 1 PV avec ta shaman, et l'une des 2 doit subir 30 blessures (tu décides cela en choisissant le nombre d'itérations de redirection que tu vas effectuer.) PS: le lien de ta signature ne fonctionne pas car le html est désactivé.


kouzba

Avatar de kouzba

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kouzba le Mardi 06 Avril 2004 à 10:11


donc si je réitère cela fois ça marche, nan ?

___________________

Fans de Naruto ... par ici !
U-ZU-MAKI NARUTO RENDAN !

kuroro

Avatar de kuroro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2005

Grade : [Légende]

Inscrit le 02/06/2003
418 Messages/ 0 Contributions/ 368 Pts

Envoyé par kuroro le Mardi 06 Avril 2004 à 10:43


absolument pas.
Le 1 pv que tu gagnes, c'est la blessure de combat infligée par le shaman (qui est 1/2)
Comme je l'ai écrit plus haut, comme les 30 blessures de combat de la 30/30 sont simplement redirigées, ce n'est pas la shaman avec le spirit link qui inflige les blessures à sa copine mais toujours la 30/30 par un effet de remplacement.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Avril 2004 à 10:45


1e) la liaison psychique marche uniquement pour les blessures que la créature enchantée inflige, pas avec celles qu'elles recoit. donc tu ne pourras jamais gagner plus que 1 pv (vu que la force du shamane est 1). si tu veux gagner 30 il faut enchanter la 30/30.

2e) si tu utilises une carte comme Liaison des ames (qui fait gagner des pv pour les blessures infligees et recues):

comme l'a dit kuroro, avec les en-kor les blessures "redirigées" sont infligees à la place à une autre créature.

-donc soit tu prends tout avec ton shamane en-kor enchanté: il mourra et tu gagneras 30pv pour les blessures qu'il a recues (et 1 pour celle qu'il a infligée)
-soit tu preferes que ton shamane en-kor survive et tu redirige tout sauf 1 sur une autre créature. résultat le shamane se prend 1 (tu gagneras 1 pv pur la blessure recue + 1pv pour la blessure infligee), l'autre créature se prendra 29 blessures et mourra.

si tu rediriges la prochaine 1 blessure recue par une creature A vers une créature B, et que tu rediriges la prochaine 1 blessure de la créature B vers la créature A: ca crée un effet de remplacement qui redirigera 1 prochaine blessure de A vers B, et un autre effet de remplacement qui redirigera la prochaine blessure de B vers A.

quand A doit se prendre une blessure, la blessure serait infligée à la place à B (1er effet de remplacement), mais comme il y a le deuxieme effet de remplacement, c'est une blessure qui devrait etre infligee à B, elle sera infligée à la place à A.
en gros, A s'est pris sa blessure comme si on n'avait rien fait.


3) pour la signature, fais du bbcode : nom du lien

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kouzba

Avatar de kouzba

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kouzba le Mardi 06 Avril 2004 à 13:52


et si j'enchante tjs par exemple la 30/30 et que je bloque avec une créa avec la protection contre la couleur de la 30/30 est-ce que je gagnerai qd mm 30pv ou bien nan ? en gros malgré la protec est-ce que la 30/30 inflige qd mm ses blessures ?

___________________

Fans de Naruto ... par ici !
U-ZU-MAKI NARUTO RENDAN !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Avril 2004 à 13:58


non, c'est le meme principe, les blessures prevenues par la protection ne sont pas infligees, donc tu ne gagneras pas 30 pv.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

nysword

Avatar de nysword

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par nysword le Mercredi 07 Avril 2004 à 13:47


Là je ne suis pas d'accord avec toi Lyon si tu bloque la 30/30 avec ton shamane enchanté tu ne gagneras que le point de sa vie de sa propre force soit 1.
Les points de déâts infligés par la 30/30 qu'il soit redirigé par le shamane ou pas sont toujours infligés par la 30/30 donc il n'y aucune raison que le spirit link fonctionne pour faire gagner des points de vie par les points de dégâts de la 30/30 si il enchante le shamane.

___________________

Le nombre n'est pas une force, seul le courage en est une!

kuroro

Avatar de kuroro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2005

Grade : [Légende]

Inscrit le 02/06/2003
418 Messages/ 0 Contributions/ 368 Pts

Envoyé par kuroro le Mercredi 07 Avril 2004 à 14:19


nysword, relis le post de Lyon4, il n'y a pas d'erreur. Il a simplement donné un autre exemple avec en plus une liaison des âmes.


nysword

Avatar de nysword

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par nysword le Mercredi 07 Avril 2004 à 23:40


Autant pour moi désolé, ça m'apprendra à lire trop vite

___________________

Le nombre n'est pas une force, seul le courage en est une!

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1