?? Collier porte-malheur ??

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fegZ

Avatar de fegZ

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fegZ le Lundi 05 Avril 2004 à 14:21


Bonjour à tous.

Je ne comprend pas bien l'utilité du collier porte-malheur.
L'adversaire en prend le contrôle, y dépose un marqueur charge et au début de mon entretien je me prend dans les dents un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs charges sur le collier ?

A quoi sert cette carte ?
Ai-je mal compris la capacité pourtant explicite ?

Merci de m'éclairer


vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Lundi 05 Avril 2004 à 14:36


Le truc a bien comprendre c'est que ce n'est pas forcément toi qui prend les dégats. C'est le controlleur du collier qui les prends pendant son entretien. Evidement, vu que le collier change de controlleur tous les tours, t'as de bonne chance d'encaisser des dégats à un moment ou à un autre.

Voilà voilà

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 05 Avril 2004 à 14:36


comme tous les artefacts "porte-malheur" , le principe est de se debrouiller pour que l'adversaire se prenne plus de blessures que toi. a la fin de ton tour, tu le refiles à l'adversaire, y rajoute un marqueur. ensuite à l'entretien de l'adversire, ca lui fait des blessures pour chaque marqueur dessus. a la fin de son tour il te le refile en rajoutant un marqueur, a ton entretien tu te prends autant de blessuers qu'il y a de marqueurs dessus. et rebelotte. (en multijoueur, c'est un peu different, et un peu plus amusant) la où c'est amusant, c'est que le controleur peut rajouter ou enlever des marqueurs pour . si on a beaucoup de mana , on pourra rajouter des marqueurs pour que l'adversaire se prenne encore plus de blessures et retirer des marqueurs pour s'en prendre moins à notre tour. d'ailleurs, si on a mana in,fini, c'est une carte de kill: on la joue, on met une 50aine de marqueurs dessus,à la fin du tour on la refile à l'adversaire, à son entretien il meurt.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Piccollo

Avatar de Piccollo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2003
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Piccollo le Lundi 05 Avril 2004 à 15:30


Jinxed Choker
Artifact

At the end of your turn, target opponent gains control of Jinxed Choker and puts a charge counter on it.
At the beginning of your upkeep, Jinxed Choker deals damage to you equal to the number of charge counters on it.
: Put a charge counter on Jinxed Choker or remove one from it.

lé dan la carte le texte di : "au début de votre entretien, vous perdez ..." et pa "au début de l'entretien de chaque joueur ce joueur perd ..."

eskil fo considéré ke la carte s'adresse a son propriétér du momen ou bien kelle s'adresse tjr o méme joueur ... si g bien compri la carte s'adresse a son nouvo controleur a chak foi ...

une otre carte dan le genre ke g po réussi a conprendre : "Action a risque" ... c ptét parce ke g ke d versions francéses ou angléses sou la main, mé je voi vrémen po l'intérét de cette carte ...

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 05 Avril 2004 à 16:08


quand un texte d'un permanent dit "vous", "votre" , avec des verbes a la 2e personne du pluriel ("...ez") , c'est qu'il s'adresse au controleur du permanent en question. vu que le collier change de controleur a chaque fin de tour, le "vous" s'adresse ensuite à son nouveau controleur... pour action à risque, c'est pareil, le "vous" s'adresse au controleur. "Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur acquiert le contrôle de l'Action à risque. Quand le contrôle de l'Action à risque passe d'un autre joueur à vous même, choisissez une créature que vous contrôlez et un adversaire. Jouez à pile ou face. Si vous perdez, cet adversaire acquiert le contrôle de cette créature." tu la joues. puis l'entretien de l'adversaire, il en prend le controle. vu qu'il vient d'en prendre le controle,la deuxieme capacité se declenche. il choisit un adversaire (toi) et une de ses creatures (si il en a). puis il joue à pile ou face.si il perd, il te donne sa créature. ensuite viens ton tour, a ton entretien, tu prends le controle de l'action à risque. ensuite tu choisis une creature que tu controles et un adversaire (ton adversaire).tu joues à pile ou face. si tu perds , tu lui donne ta creature. et ainsi de suite. en multijoueur c'est à peine plus compliqué, car chaque joueur prend le controle de l'action à risque à son entretien, mais il peut choisir parmi ses adversaires, lequel prendra le controle de sa créature si il perd à pile ou face. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 05 Apr 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1