peut on enchenter une creature ki a jambiere declere

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Avatar-Phyrexian

Avatar de Avatar-Phyrexian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Avatar-Phyrexian le Dimanche 04 Avril 2004 à 20:43


kand on a une creature ki a une jambiere declair , peut on lekiper

___________________

Mourer jeune pour profiter de la mort

shifer

Avatar de shifer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shifer le Dimanche 04 Avril 2004 à 20:45


non on ne peut pas !

___________________

La vie n'attend qu'une seule chose:étre delivrée par la mort !La mort n'attend qu'une seule chose:reposer en paix !

rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Dimanche 04 Avril 2004 à 20:53


Tu ne peux pas enchanter une créature équipée par les jambières . Cependant , tu peux enchanter ta créature puis l'équipper car une fois en jeu , l'enchantement ne cible plus .

Au passage bravo pour le titre du topic (bon l'orthographe c est pas encore ca mais bon ^^) : rarement vu un titre aussi explicite...Bel exemple

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 05 Avril 2004 à 00:36


precision: on ne peut pas jouer un enchantement de créature sur une créature inciblable. mais par contre , on peut lui mettre un enchantement dessus, par exemple si l'enchantement vient en jeu sans avoir été joué (replenish, hurlement du dedans,breche dimensionnelle). ceci est dù au fait qu'un sort d'enchantement local cible le permaennt qu'il va enchanter(quand il est joué et tant qu'il reste en pile), puis une fois en jeu, il ne cible plus. Donc si il arrive en jeu sans avoir été joué, il ne cible pas. PS: pour equiper c'est pareil. on ne peut pas jouer la capacité d'equipement car elle cible la créature. mais si on arrive à equiper la créature par un autre moyen qui ne la cible pas, on peut. (exemple:un Vulshok Battlemaster arrive en jeu; on lui mettrait tous les equipements en jeu sur lui, meme si il etait inciblable , grace à une determination d'acier par ex ) _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 05 Apr 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

X-Blaster

Avatar de X-Blaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par X-Blaster le Mardi 06 Avril 2004 à 02:06


Ya un truc qui me gène dans l'intitulé des jambieres d'eclair "La créature équipée a la célérité et ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités." Pourquoi ont-ils précisé "de sort ou de capacités" ?. Pourquoi ils n'ont pas mis tout simplement "est inciblable" ? Ils doit bien avoir un vieux trick pour passé outre le texte... .


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Avril 2004 à 13:18


toutes les créatures inciblables ont ce genre de texte...
(vu qu'il n'y a que les capacités et les sorts qui peuvent cibler, je ne vois pas trop comment contourner...)

on ne met pas "inciblable" car il existe des permanents qui ne peuvent pas etre la cible de sorts (mais peuvent etre ciblés par des capacités) , ou le contraire (ciblable par des sorts et pas des capacités), meme des permanents qui ne peuvent pas etre la cible de sorts ou de capacités controlées par un adversaire, ou encore des permanents qui ne peuvent pas etre la cible de sorts ou d'effets d'une couleur particuliere , etc..

donc il faut un texte précis pour différencier tous ces cas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1