3 questions/ suzerain slivoide et changement de cible

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Saroumane

Avatar de Saroumane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2004
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saroumane le Dimanche 04 Avril 2004 à 14:35


pardon, j'ai oublié de poser mes autres questions, j'en ai encore 3 en réalité (oui je sais, je suis désespéré)...

1) le suzerain slivoide peut prendre le controle du slivoide ciblé, ca ne s'arrete pas à la fin du tour, si je change une créature ennemie en slivoide avec un faconneur d'image, est ce qu'à la fin du tour, puisque ce n'est plus un slivoide, je dois le rendre? ou je le garde?

2) est ce que je peux dévier déchiffrage de runes sur un adversaire avec le plieur de volonté pour lui faire piocher X cartes?

3) est ce que je peux changer la cible d'un enchantement de créature ou d'un équipement avec ce meme plieur de volonté? (est ce que je peux mettre sur un de mes sorcier un marteau de guerre loxodon ou une force impie que mon adversaire met sur un de ses zombies, par exemple?)

voilà, je remercie les modérateurs pour leur patience...

merci, saroumane

___________________

Je vous ai donné une chance, de m'aider de votre plein gré, mais vous avez préféré la voie de la souffrance...............

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Avril 2004 à 14:53


Quote:
On 2004-04-04 14:35, Saroumane message: pardon, j'ai oublié de poser mes autres questions, j'en ai encore 3 en réalité (oui je sais, je suis désespéré)... 1) le suzerain slivoide peut prendre le controle du slivoide ciblé, ca ne s'arrete pas à la fin du tour, si je change une créature ennemie en slivoide avec un faconneur d'image, est ce qu'à la fin du tour, puisque ce n'est plus un slivoide, je dois le rendre? ou je le garde? 2) est ce que je peux dévier déchiffrage de runes sur un adversaire avec le plieur de volonté pour lui faire piocher X cartes? 3) est ce que je peux changer la cible d'un enchantement de créature ou d'un équipement avec ce meme plieur de volonté? (est ce que je peux mettre sur un de mes sorcier un marteau de guerre loxodon ou une force impie que mon adversaire met sur un de ses zombies, par exemple?) voilà, je remercie les modérateurs pour leur patience... merci, saroumane

la prochaine fois, si tu ne mets pas un nom de topic correct, j'effacerais directement ton topic sans meme regarder ! comme tes questions sont assez claires, je vais etre gentil... 1/ tu gardes la creature: l'effet de la capacité du suzerain ne s'arrete pas à la fin du tour. et puis on verifie que la creature est un slivoide uniquement lorsqu'on joue la capacité (on doit cibler un slivoide) et lorsque celle-ci se resoud (la cible doit etre légale, donc slivoide). ensuite, ca n'a pas d'importance. 2/ dechiffrage de runes ne cible pas de joueur (il n'y a pas "joueur ciblé" ds son texte), donc tu ne peux pas. 3/ pour l'enchantement: tu peux, mais uniquement lorsque l'enchantement local est un sort en pile (donc pas qd il est en jeu). Il faut tout de meme que la nouvelle cible soit encore légale (exemple: un enchantement comme harnais cerebral ne pourra pas etre "dévié" sur une creature non rouge ou on verte) pour l'equipement, c'est le meme principe, sauf que c'est une capacité. Comme la cible doit rester legale, on ne pourrait pas designer une cible que le cotroleur de l'equipement ne controle pas. donc on ne peut pas faire equiper une de nos creatures avec un equipement adverse de cette maniere.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Dimanche 04 Avril 2004 à 14:56


1) On vérifie que la créature est un slivoide quand on joue la capacité . Une fois que la capacité est résolue , un changement de type ne fera rien...

2)Le déchiffrage de rune ne cible pas un joueur donc on ne peut pas changer la cible du déchiffrage.

3)J'ai oublié la question...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1