fiole d'aether et affinité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

GOELAND

Avatar de GOELAND

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GOELAND le Jeudi 01 Avril 2004 à 10:43


J'en reviens encore au coût de mana avec la Fiole d'Aether.
Avec 5 artefacts en jeu, et deux marqueurs sur la FAD, est-il possible de mettre en jeu un argoursin myr? le coût converti de mana de l'argousin est de 7. Avec 5 artefacts en jeu et du fait de l'affinité, son coût converti de mana est-il de 2 ou reste-t-il à 7 ??

merci


kouzba

Avatar de kouzba

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kouzba le Jeudi 01 Avril 2004 à 11:04


le coût converti de mana d'une carte est ce qui est en haut à droite à ne pas confondre avec ce que coûte la carte à poser après la diminution de son coût :
je m'explique : to argousin coûte 5 de moins à poser du fait de l'affinité donc il COÛTE 2 A POSER. puis ta fiole a 2 marqueurs donc tu peux poser une carte de créa qui à COÛT CONVERTI DE MANA de 2. Or ton argousin a un coût converti de mana de 7 donc tu ne peux pas le poser avec ta fiole !

___________________

Fans de Naruto ... par ici !
U-ZU-MAKI NARUTO RENDAN !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Avril 2004 à 11:57


faites gaffe a l'utilisation du mot poser a la place de jouer, on pourrait confondre avec mettre en jeu. en gros: - le cout de mana (ce qu'il y a en haut à droite d'une carte) : c'est du mana (exemples: , , etc..) - le cout converti de mana (la conversion en chiffres du cout de mana) : c'est un nombre . si le cout de mana contient , soit X est converti en le nombre choisi pour lui (quand la carte est en pile et qu'on l'a jouée), soit X est converti en 0 (dans toute autre zone de jeu que la pile). quand on joue un sort, on doit determiner , puis payer le cout total à jouer: cout total = cout de mana (parfois on le remplace par un cout alternatif) + couts additionnels - reductions de cout. donc une fiole d'aether, un calice du vide, etc... ne tiendront compte que du cout converti de mana (pour un argousin myr, c'est 7). par contre une trinisphere elle, comptera le cout total, et si il est en dessous de , il sera de . exemples: tu controles: -fiole d'aether avec 2 marqueurs sur elle. -fiole d'aether avec 3 marqueurs sur elle. -fiole d'aether avec 7 marqueurs sur elle. -calice du vide avec 3 marqueurs sur lui. -trinisphere --un argousin en main. donc 5 artefacts en tout 1/ le cout converti de mana de l'argousin est 7, donc on ne peut pas le poser avec la fiole qui a 2 marqueurs, ni avec celle avec 3 marqueurs. 2/si on met en jeu l'argousin avec la fiole avec 7 marqueurs, rien ne se passe (aucun sort n'est joué, donc ni la trinisphere, ni le calice ne fonctionne), il arrive en jeu. 3/si on joue l'argousin, l'affinité fait qu'il devrait couter , donc la trinisphere fait qu'il coute . on le joue donc pour . le calice du vide ne se declenche pas car le cout converti de mana de l'argousin est 7 et non 3. l'argousin arrive en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1