engager des equipement...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Fun_shadoW

Avatar de Fun_shadoW

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
84 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Fun_shadoW le Mercredi 31 Mars 2004 à 11:35


peut on engager un equipement ki equipe une creature ss engager le crea?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 31 Mars 2004 à 11:39


un équipement peut être engagé comme tout artéfact, même sans engager ta créature...Avec une myr de magnétite par exemple...y'a pas de problème.
Mais tu ne peux pas l'engager comme ça sans qu'un effet ou une capacité te le permette, pour par exemple répondre à une attaque d'un vorrac...

___________________


OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Mercredi 31 Mars 2004 à 11:49


moi, y en a pas être certain de ce que toi dire!:-D Engager une créa artefact, j'ai aucun doute. Mais es-tu sur que l'on puisse engager TOUS les artefacts?????????? Pas moi. (J'ai même un GROS doute la-dessus) Mais je peux me tromper... Si je me souviens bien: un arteact-créature connait toutes les caractéristiques d'une créa un artefact-terrain connait toutes les caractéristiques d'un terrain pour ce qui est des autres... à moins d'avoir un sort qui précise le type d'engagement (sur un terrrain ou une créa, je connai, mais sur un équipement, jamais vu)

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Mercredi 31 Mars 2004 à 11:55


OliOne j'ai rien capté de ce que tu as dit!

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Mercredi 31 Mars 2004 à 11:59


Avec un Icy Manipulator par exemple, tu peux engager un terrain, une créature ou un artefact. Donc tu peux engager un equipement mais, à moins que ce ne soit écrit dessus, il continuera de faire son effet. Voilà voilà. Enfin à moins que j'ai rien compris...

[ Edité par vtecman94 Le 31 Mar 2004 ]

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

Terminator4

Avatar de Terminator4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Terminator4 le Mercredi 31 Mars 2004 à 12:02


euh..les gars...c'est quoi l'interet d'engager un équipement ?


OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Mercredi 31 Mars 2004 à 12:11


je viens d'aller voir ta carte: Myr De Magnétite Créature Artefact - Myr Piétinement. Engagez un artefact dégagé que vous contrôlez : Le Myr de magnétite gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. 2/2 si on peut effectivement engager une carte artefact en jeu, quelle qu'elle soit, je pourrais engager ma coupe d'ivoir? =>Coupe D'ivoire Artefact A chaque fois qu'un joueur joue un sort blanc vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie. ca me parait louche ....... .. .. (c'est pour aller avec la coupe ) mais bon, j'attends l'avis d'un expert -------------------- d'après ce que je vois, engager l'équipement n'est pas l'important. L'important, c'est qu'il soit artefact.

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Mercredi 31 Mars 2004 à 12:50


Ben oui, tu peux engager la coupe d'ivoir comme n'importe quel autre artefact.
Même le lodestone myr si ça te chante.

Voilà voilà.

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Mercredi 31 Mars 2004 à 12:50


on peut tout à fait le faire... comme le dit qq'un sur ce topic (désolé je ne sais plus le nom), engager un artefact ne prive pas de sa capacité , sauf si c'est indiqué.

tu peux donc engager ta coupe d'ivoire avec ton myr de magnetite pour gagner +1/+1 sans effet néfaste.
Même chose pour un équipement. la créature équipée et l'équipement sont totalement distincts pour leur engagement. En attaquant avec la créature, on engage pas l'équipement et vice-versa engager l'équipement n'engage pas la créature.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 31 Mars 2004 à 12:59


j'ai pas bien compris pourquoi ce topic a grandi autant.
la reponse ayant ete donnée assez vite.

un equipement est un artefact comme un autre.
on peut donc l'engager comme n'importe quel artefact.

bien entendu, il fonctionnera toujours, engagé ou non.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1