fiole d'aether et coût d'invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

GOELAND

Avatar de GOELAND

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GOELAND le Mardi 30 Mars 2004 à 22:13


Fiole d'aether me semble une bonne carte pour accélérer la pose en jeu affinité;
ma question (bête et méchante) : deux marqueurs, je peux mettre en jeu une créature au coût de mana de 2 ("equal") ok; mais c'est égal dans le sens stirct du terme ou dans le sens large ('au minimum'). cad si j'ai trois marqueurs, est-ce que je peux mettre en jeu une créature au coût d'invovation de 2???

J'apprécie particulièrement la clarté des explications fournies par lyon4


swin

Avatar de swin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2003
75 Messages/ 0 Contributions/ 166 Pts

Envoyé par swin le Mardi 30 Mars 2004 à 22:35


et bien non!!! la carte permet de mettre une carte avec son coup convertie de mana EGAL au nombre de marqeur donc si il y a 3 marqueur ce n'est pas egal a 2 donc tu ne peut pas mettre ta carte en jeu!!!
++
swin

___________________

JE VENDS PLUS RIEN

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 31 Mars 2004 à 10:56


en effet, sinon la carte preciserait "au moins égal" ou "au plus égal" (ou autre chose).

PS: maintenant on dit "cout de mana" (pour le cout en haut à droite d'une carte), et "cout converti de mana" (pour la conversion en chiffres du cout de mana)...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

GOELAND

Avatar de GOELAND

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GOELAND le Mercredi 31 Mars 2004 à 12:34


En fait, les règles de MTG sont explicites et ne peuvent généralement être interprétées.

Bien pour en revenir à la "Fiole d'Aeether", le joueur doit annoncer en engageant la FDA qu'il va jouer sa capacité activée, et l'effet va sur la pile à savoir que le joueur peut mettre en jeu d'une créature dont lecoût de mana converti est égal au nb de marqueurs sur la FDA. Cette capacité activée peut se jouer à tout moment où le joueur a la possibilité de jouer un sort ou une capacité activée, cette capacité ne pouvant être contrée par l'adversaire que par un sort du genre "Asphyxie", isn'it?
Ce qui confère à cet artefact un caractère puissant. soit jouable en début de partie pendant son tour pour mettre en jeu 'for exemple' un myr2, un dévastateur tout en conservant une bonne réserve de mana pour développer une stratégie aggro, ou soit jouable pendant le tour de l'adversaire pour éventuellement bloquer une attaque.

Subtil comme l'ether...
A+


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1