état créature régénérée fin du tour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Wado

Avatar de Wado

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2003
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wado le Mardi 30 Mars 2004 à 13:43


Je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de questions sur la régénération et bien qu'ayant lu l'article sur la régénération, je rame encore.

Admettons qu'une créature de mon adversaire plus puissante que la mienne m'attaque, je bloque et j'active sa capacité de régénération;

ou bien

c'est moi qui attaque, mon adversaire bloque avec une créature plus puissante et moi j'active directement après la capacité de ma créature à régénérer;

ou encore

mon adversaire détruit par un sort ma créature, j'ai en jeu un enchantement qui régénère la créature ciblée et je l'active;

Dans ces trois cas, comment se retrouve ma créature à la fin du tour?

Si quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir me l'expliquer, je crois qu'après si je ne comprends pas, je retourne jouer à pokemon avec ma fille.

___________________

Chacun doit avoir une chance de vivre. Je suis là pour y veiller.

duclefou

Avatar de duclefou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2005

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/01/2004
108 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par duclefou le Mardi 30 Mars 2004 à 14:07


Dans le cadre d'un combat "créature contre créature", les dégats vont dans la pile. Ensuite, si les blessures infligées à ta créature sont mortelles, au lieu de la mettre au cimetière, tu peux choisir de la régénérer. Dans ce cas, ta créature ne meurt pas, mais elle mise est "hors combat" jusqu'au prochain tour.

Si ton adverse détruit ta créature à l'aide d'un sort, tu peux également la régénérer, à condition toutefois, que le sort adverse ne contienne pas "la créature ne peut etre régénérée". Ta créature sera également mis hors combat.

Dans ces tous les cas, la créature régénérée est retirée du combat (temporairement, bien sûr).


angy

Avatar de angy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/07/2003
28 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par angy le Mardi 30 Mars 2004 à 15:15


J'ajouterais que le fait de régénérer ta créature la fait s'engager : 419.6b La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n’apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s’il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 30 Mars 2004 à 15:30


il ne se passe rien de special en fin de tour. ta créature sera engagée , c'est tout (et encore .. il est possible de la degager avec un sort ou une capacité) pour faire simple: une capacité qui dit "régénérez le permanent ciblé" crée un "bouclier de régénération". ce "bouclier de regeneration" est en fait un effet de remplacement qui remplacera la prochaine destruction du permanent par: -son engagement -l'annulation des blessures qu'il a recues ds le tour. -son retrait du combat (si c'est une creature en combat). le bouclier disparait des qu'il a remplacé une destruction, ou alors en fin de tour (si le bouclier n'a rien fait). si la destruction est remplacée , elle n'a pas lieu et donc le permanent reste en jeu. (en aucun cas il ne passe par le cimetiere) un "bouclier de regeneration" ne marche que pour une seule destruction. donc si il y a une deuxieme destruction, il faudra créer un autre "bouclier de regeneration". une destruction c'est causé par: -un sort ou une capacité qui dit "détruisez.." -des blessures mortelles (car les regles disent "quand une creature avec une endurance supérieure ou égale à 1 recoit au moins autant de blessures que son endurance, elle est détruite") -et RIEN D'AUTRE ! (je le precise car certains essaient à tort de regenerer des trucs sacrifiés, défaussés,etc..) dans tes 3 exemples tout se passe de la meme maniere: dans les 2 premiers , il suffit de regenerer la créature avant que les blessures de combat se resolvent (donc au plus tard qd elles sont en pile) comme ca: -on creer le bouclier -les blessures sont infligees. ta creature recoit plus de blessures que son endurance peut supporter, donc elle doit etre détruite par les regles. Mais le bouclier remplace la destruction : ta creature devient engagee (si elle ne l'etait pas déjà), on annule les blessures qu'elle a recues, et on la retire du cobat (c'est pas tres important car elle a dejà fait ses blessures a ce moment). donc elle reste en jeu.. il ne se passe rien de special à la fin du tour. tout s'est fait à l'etape de blessures de combat. dans le 3e exemple: l'adversaire joue un sort qui dit "détruisez .. " qui va détruire la créature. en reponse tu joues la capacité de regeneration de la creature. à la resolution: -on cree d'abord le bouclier de regeneration. -puis le sort adverse se resoud. il doit detruirte la creature, donc le bouclier remplace la destruction: on engage la creature, on annule les blessures qu'elle a recues (si elle en avait recues bien sur), et on la retire du combat (si elle etait en combat). la creature reste donc en jeu. rien de special se passe en fin du tour... _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 30 Mar 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Wado

Avatar de Wado

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2003
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wado le Mardi 30 Mars 2004 à 15:48


Génial, merci à tous pour ces renseignements, vous m'avez évité les pokemons.

___________________

Chacun doit avoir une chance de vivre. Je suis là pour y veiller.

dragon600

Avatar de dragon600

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par dragon600 le Vendredi 02 Avril 2004 à 19:35


Je voudrai savoir simplement une chose en rapport avec la régénération : par exemple : 1)Mon adversaire m'attaque avec un écorche-nuage krosian et moi je le bloque avec un mur d'ossements et je régénère mon mur : Est-ce-que le mur d'ossement a bien bloqué l'écorche nuage et survit et toutes les blessures infligées par l'écorche nuage sont elles prévenues ? 2) J'attaque mon adversaire avec un rhox mais il se trouve qu'il me bloque avec une créature 6/6, je choisit d'infliger les blessures directement a l'adversaire et je le régénère : Est-ce-que le rhox inflige vraiment les blessures a l'adversaire et survit il vraiment ? J'espère que vous m'éclairerez vraiment sur cette capacité qui se nomme la régénération et que j'ai presque fini de comprendre.

___________________

dragon 600!!!!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Avril 2004 à 00:14


je pensais que mon explication etait suffisante (surtout qu'il y a aussi l'article ds le bazar qui est qd meme plutot complet). ds les deux cas , la creature qui regenere survivra (le mur bloquera et le rhox fera ses blessures de combat) .si le mur ne pouvait pas bloquer, il n'aurait aucun interet !! pour les explications, voir les articles sur les phases de jeu (phase de combat) et sur la regeneration. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 03 Apr 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dragon600

Avatar de dragon600

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par dragon600 le Samedi 03 Avril 2004 à 08:11


C'est bon j'ai enfin compris!
La régénération est donc très forte!!!

___________________

dragon 600!!!!

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1