Franc-tireur et sacrifices

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

magicovore

Avatar de magicovore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/11/2003
318 Messages/ 0 Contributions/ 177 Pts

Envoyé par magicovore le Mercredi 24 Mars 2004 à 12:36


J'ai en jeu un Dévastateur entravarc et un Travailleur entravarc (ils n'ont qu'un marqueur +1/+1 chacun) et mon adversaire à en jeu un Franc-tireur gobelin. Il engage son Franc-tireur pour infliger une blessure au Dévastateur. En réponse, je sacrifie le Travailleur entravarc pour mettre 2 marqueurs +1/+1 sur le Dévastateur. Mon adversaire me dit : le Travailleur va au cimetière donc je dégage le Franc-tireur et j'inflige une blessure au Dévastateur. A ce moment là, est-ce que le Dévastateur à déjà reçu les 2 marqueurs +1/+1 ? (donc est-ce qu'il meurt? ) Merci d'avance @+++ Magicovore

___________________

 MagicLivefr : le premier podcast francophone sur Magic!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Mars 2004 à 13:12


Quote:
On 2004-03-24 12:36, magicovore message: J'ai en jeu un Dévastateur entravarc et un Travailleur entravarc (ils n'ont qu'un marqueur +1/+1 chacun) et mon adversaire à en jeu un Franc-tireur gobelin. Il engage son Franc-tireur pour infliger une blessure au Dévastateur. En réponse, je sacrifie le Travailleur entravarc pour mettre 2 marqueurs +1/+1 sur le Dévastateur. Mon adversaire me dit : le Travailleur va au cimetière donc je dégage le Franc-tireur et j'inflige une blessure au Dévastateur. A ce moment là, est-ce que le Dévastateur à déjà reçu les 2 marqueurs +1/+1 ? (donc est-ce qu'il meurt? ) Merci d'avance @+++ Magicovore

voyons avec la pile : d'abord il engage son franc-tireur et cible le devastateur. 1/ capacité du franc-tireur qui cible le devastateur. ensuite tu sacrifies ton travailleur pour mettre un marqueur +1/+1. cela declenche les capacités declenchees de la modularité et du franc-tireur. ces deux capacités sont declenchees en meme temps et ont un controleur different, on met d'abord celle du joueur actif (celui dont c'est le tour) en pile, puis celle de son adversaire deux cas de figure: *1* c'est l'adversaire le joueur actif: 4/ capacité de mettre un marqueur sur le devastateur (modularité) 3/ capacité de degagement du franc-tireur 2/ capacité activee :mettre un marqueur sur le devastateur 1/ capa activee du franc-tireur on resoud ds l'ordre inverse: on met un marqueur +1/+1 sur le devastateur., puis on degage le franc-tireur, a ce moment l'adversaire l'engage de nouveau pour faire 1 blessure. 3'/capa activee du franctireur qui cible le devastateur. 2/ 1/ on resoud: le devastateur se prend 1 blessure (il est 2/2 avec 1 blessure, donc reste en jeu) puis on met un marqueur +1/+1 sur lui, puis il se prend une blessure (3/3 avec 2 blessures, il survit) *2*/ si c'est toi le joueur actif: (on inverse juste 3 et 4 ) le franc-tireur se degage, l'adversaire l'engage des qu'il aa la priorité pour faire une blessure au devastateur. 4'/ capa du franc-tireur qui cible le devastateur. 3/ 2/ 1/ on resoud: le devastateur se prend 1 blessure, i lest 1/1 : il est detruit. si il est mis au cimetiere (ca degagera le franc-tireur au passage), puis 3/ , 2/ , 1/ seront contree ou inoperantes (faute de cible, ou d'endroit ou mettre les marqueurs). bref, si c'est ton tour, tu perds ton devastateur, sinon tu le conserves.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1