Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Saroumane

Avatar de Saroumane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2004
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saroumane le Lundi 22 Mars 2004 à 17:29


je viens de lire les règles, c'est juste pour être bien certain, si j'ai une créature 1/1 qui est protégée contre le vert et que je bloque un truc bien bourrin comme un élémental 7/7 vert pietinement avec cette meme 1/1, je ne subirai pas de dégat dû au pietinement parce qu'il faut que les blessures infligée à la créature bloquante soient fatales, c'est bien ça?

___________________

Je vous ai donné une chance, de m'aider de votre plein gré, mais vous avez préféré la voie de la souffrance...............

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Mars 2004 à 17:40


le pietinement ne tient pas compte des capacités de prevention de blessures (protection ou autres)

donc la creature avec pietinement pourra infliger 6 blessures de combat au joueur defenseur dans ton exemple.

le pietinement agit a l'assignation des blessures de combat.
a ce moment la on ne tient compte que:
-des blessures deja recues par les creatures bloqueuses ce tour-ci
-des blessures assignees aux creatures bloqueuses
-et de l'endurance de ces creatures bloqueuses bien sur.

ds ton exemple: on assigne 1 (ou plus si on veut) sur la 1/1 , puis 6 (ou moins) au joueur defenseur.puis le joueur defenseur assigne 1 blessure de sa 1/1 sur la 7/7.
les blessures vont ensuite sur la pile.
a leur resolution, la 7/7 inflige 6 blessures au joueur defenseur et devrait infliger 1 blessure a la 1/1, mais cette dernier la previent grace a la protection.
et la 1/1 inflige sa blessure a la 7/7.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dante-666

Avatar de dante-666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dante-666 le Lundi 22 Mars 2004 à 17:43


Non, ce n'est pas ainsi... Tu dois compter le nombre de blessures nécessaires pour infliger des dommages létaux (sans te préocuper à ce stade de savoir si elle meurt ou pas) à la (les) créatures bloqueur (euses). Tous les dommages en sus vont sur le joueur. (dans ce cas 1 pt sur ta créature, et 6 sur toi). A la résolution, les dégats sur ta créature sont prévenus par la protection, et tu te prends 6 pts voila __________________________________ Ah ben trop tard, lyon tape plus vite... _________________ Il vaut mieux parfois se taire et passer pour un con, que d'ouvrir sa grande gu**** et ne laisser aucun doute à ce sujet!

[ Edité par dante-666 Le 22 Mar 2004 ]

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1