chef de guerre/choc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Saroumane

Avatar de Saroumane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2004
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saroumane le Dimanche 21 Mars 2004 à 20:41


voilà, un de mes adversaire avait un enchantement qui infligeait 2 blessures aux créatures qui arrivaient en jeu, est ce que si je mets 2 chefs de guerre mort vivant ensemble, est ce qu'ils mourront? ils ont 3 en défense non?

et donc, est ce que je pourrais alors jouer des zombies qui à la base n'ont qu'un en défense? puisque alvec les chef, ils deviennent aussi des qqch/3?

merci

et tant que j'y suis, un de mes adversaires m'attaque d'une 3/1, je la bloque avec un jetton 1/1 et je dis, pour pas qu'elle meure, je joue une croissance gigantesque, alors, l'adversaire en question me dit, alors en réponse, je lui fait un choc...

est ce que le choc arrive avant ou apres que mon jeton ait été boosté? et meme, si le choc vient avant, meure t elle qd meme?

voila, c'est tout, merci

___________________

Je vous ai donné une chance, de m'aider de votre plein gré, mais vous avez préféré la voie de la souffrance...............

AliBaba88

Avatar de AliBaba88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2003
38 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par AliBaba88 le Dimanche 21 Mars 2004 à 20:50


Pour la premier question je sais pas mais pour la deuxieme ta creature est morte avant que tu puisse la boosté car elle n'a meme pas le temp d'etre bossté car le choc 'est le dernier éphémère joué !

___________________

La paresse est la mère du genie

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Mars 2004 à 21:11


Quote:
On 2004-03-21 20:41, Saroumane message: voilà, un de mes adversaire avait un enchantement qui infligeait 2 blessures aux créatures qui arrivaient en jeu, est ce que si je mets 2 chefs de guerre mort vivant ensemble, est ce qu'ils mourront? ils ont 3 en défense non? et donc, est ce que je pourrais alors jouer des zombies qui à la base n'ont qu'un en défense? puisque alvec les chef, ils deviennent aussi des qqch/3?

le probleme c'est que normalement tu ne peux generalement pas les mettre en meme temps en jeu. le seul moyen serait , apres avoir posé le premier, et donc apres que la capa du flash d'aether soit allée en pile (mais avant qu'elle ne se resolve), de poser l'autre en jeu. Or on ne peut pas jouer une creature a ce moment là (car la pile n'est pas vide). donc il faudrait le poser avec une capacité ou un ephemere (par exemple une joueuse de flute elfe ou une Sneak attack, ou le ranimer avec un necromancien condamné,..etc.. ).
Quote:
et tant que j'y suis, un de mes adversaires m'attaque d'une 3/1, je la bloque avec un jetton 1/1 et je dis, pour pas qu'elle meure, je joue une croissance gigantesque, alors, l'adversaire en question me dit, alors en réponse, je lui fait un choc... est ce que le choc arrive avant ou apres que mon jeton ait été boosté? et meme, si le choc vient avant, meure t elle qd meme?

ca c'est la pile (voir l'article dessus ds le bazar) d'abord la croissance va sur la pile, puis le choc. haut de la pile -choc -croissance bas de la pile. qd on resoud, on commence par le haut de la pile: le choc: ta creature prend 2 , elle va au cimetiere. puis la croissance devrait se resoudre, mais comme elle n'a plus de cible elle est contree.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Saroumane

Avatar de Saroumane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2004
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saroumane le Dimanche 21 Mars 2004 à 21:22


merci à vous deux...

j'en prends bonne note

___________________

Je vous ai donné une chance, de m'aider de votre plein gré, mais vous avez préféré la voie de la souffrance...............

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1