Subtilité de phase d'attaque.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

X-Blaster

Avatar de X-Blaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par X-Blaster le Dimanche 21 Mars 2004 à 13:49


J'attaque un joueur avec une 21/21 pietinement indestructible.
Ce joueur bloque avec une pauvre créature 3/3. En réponse a la phase d'attribution des blessures, il l'a sacrifie. La cible a qui j'aurais dû infligé les blessures est invalide, les degats ne sont pas infligé (ni le reste pour le pietinement) ? est-ce que sa passe ?

Pareil, même cas, j'attaque avec la même créature, en réponse a la phase d'attribution des dégats on me detape ma créature avec un scorpion de mephidros, est-ce qu'elle inflige les degats ?

Et dernier cas, on m'attaque avec une engeance avec une cape de fremoisie.
Et est-ce que en réponse a la phase d'attribution des blessures, je lui transforme ses créatures artefact en non artefact, la puissance de l'engeance des etoiles baisses ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Mars 2004 à 15:21


Quote:
On 2004-03-21 13:49, X-Blaster message: J'attaque un joueur avec une 21/21 pietinement indestructible. Ce joueur bloque avec une pauvre créature 3/3. En réponse a la phase d'attribution des blessures, il l'a sacrifie. La cible a qui j'aurais dû infligé les blessures est invalide, les degats ne sont pas infligé (ni le reste pour le pietinement) ? est-ce que sa passe ? Pareil, même cas, j'attaque avec la même créature, en réponse a la phase d'attribution des dégats on me detape ma créature avec un scorpion de mephidros, est-ce qu'elle inflige les degats ? Et dernier cas, on m'attaque avec une engeance avec une cape de fremoisie. Et est-ce que en réponse a la phase d'attribution des blessures, je lui transforme ses créatures artefact en non artefact, la puissance de l'engeance des etoiles baisses ?

Avant toutes choses , je te conseille de bien lire l'article sur les phases de jeu (lien ds ma signature). l'étape de blessures de combat se deroule ainsi: -d'abord le joueur actif (celui dont c'est le tour, donc l'attaquant) assigne les blessures de combat de ses creatures. -ensuite c'est le tour du joueur defenseur avec les blessures de ses creatures. (l'assignation signifie: chacun dit comment ses creatures vont faire leurs blessures. les blessures se feront plus tard) -ensuite toutes les blessures de combat vont en meme temps ds la pile. -ensuite les joueurs peuvent jouer des sorts/capacités (le joueur actif est prioritaire). là ca devient le truc classique de la pile (si les deux joueurs passent, on resoud ce qu'il y a sur le dessus de la pile, puis les joeuurs peuvent de nouveau jouer des trucs , etc..) -à un moment donné les blessures de combat se resolvent: les blessures de combat sont enfin infligees. -ensuite les joueurs peuvent encore jouer des sorts/capacités. -quand la pile est vide et que les 2 joueurs ont passé, on passe à l'etape de fin de combat. reponse 1/ il bloque la 21/21 trample avec une 3/3 -tu assignes 3 a la 3/3 et 18 au joueur ciblé (tu peux si tu veux fair eplus à la creature et moins au joueur).lui assigne les 3 blessures de sa 3/3 sur ta 21/21. les blessures vont en pile. la il sacrifie sa creature grace à une capacité ou un sort quelconque. a la resolution des blessures, les 3 blessures sur la creatures 3/3 seront annulées car elle n'est plus la , mais le joueur se prendra 18 blessures. reponse 2/ des qu'une creature est declaree attanque ou bloqueuse, l'engager ou la degager ne la retirera pas du combat: elle fera toujours ses blessures. reponse 3/ , c'est la que mon petit speech plus haut sert: si tu lui transformes ses artefacts en non-artefact apres que les blessures ne soient allées en pile, ca ne changera pas le nombre de blessures que tu te prendras. il faut donc transformer ses artefacts en non-artefacts avant l'etape de blessures de combat, cad , au plus tard, a l'etape de declaration des bloqueurs.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

X-Blaster

Avatar de X-Blaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par X-Blaster le Dimanche 21 Mars 2004 à 15:48


- 306.2a Une fois qu'elle a été déclarée comme attaquante ou bloqueuse, les sorts et les capacités qui l'auraient empêché d'attaquer ou de bloquer ne peuvent la retirer du combat.

Donc si je fais une terreur ou si je lui renvoie sa créature attaquant au moment ou je déclare mes bloqueurs... elle infligera quand même les degats... si j'ai bien compris...

c'est vraiment dans les regles de magic... le passage ou j'ai vraiment du mal.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Mars 2004 à 15:56


non, tu n'as pas bon.. une terreur a l'etape de declaration des bloqueurs (ou avant) enverra la creature au cimetiere, donc a l'etape de blessures de combat, elle ne sera plus là, et donc elle ne fera rien. par contre,si la terreur a lieu a l'etape de blessures de combat (donc forcement apres que les blessures soient allées en pile), la creature ira au cimetiere, puis, qd les blessures de combat seront resolues, elle infligera ses blessures de combat (meme si elle n'est plus en jeu) ce texte que tu as copier/coller, veut juste dire que si tu veux jouer un sort pour empecher une creature d'attaquer ou de bloquer (sans la retirer du jeu ou du combat), il faut le faire avant la declaration des attaquants (pour empecher d'attaquer) ou des bloqueurs (pour empecher de bloquer). par exemple, si on te bloque une creature avec une autre, donner le vol a ta creature ne sert à rien car elle est deja bloquee: les blessures se feront normalement.il aurait fallu lui faire avant la declaration des bloqueurs (cad a l'etape de declaration des attaquants) pareil si tu engages une creature qui a deja ete declarées attaquante , ca ne sert a rien, il fallait l'engager avant la declaration des attaquants (etape de debut de combat au plus tard), si tu voulais l'empecher d'attaquer _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 21 Mar 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

X-Blaster

Avatar de X-Blaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par X-Blaster le Dimanche 21 Mars 2004 à 16:03


oui... désolé... - 306.2. Une créature est retirée du combat si elle quitte la zone en jeu (par exemple si elle est détruite ou retirée du jeu), si elle régénère (voir règle 419.6b), si son contrôleur change si elle cesse d'être une créature ou si un effet la retire du combat. Etre retirée du combat signifie que la créature n'est plus attaquante, bloquée, bloqueuse, et/ou non bloquée. et j'ai vu qu'il y avait ça juste après...


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1