Marche des Machines !

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tazbuche69

Avatar de Tazbuche69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tazbuche69 le Samedi 20 Mars 2004 à 19:09


Je voulais savoir, si quand La Marche des Machines est en jeu, est t' il est possible de jouer la capacité d'un artefact qui est devenue une créature ??? Par exemple jouer la capacité de la Pierre de l' oubli... Merci d'avance.

___________________



Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Samedi 20 Mars 2004 à 19:35


Ca dépend de quelles capacités. Si la capacité activée en question ne contient pas le signe dans son coût, tu pourras sans problème jouer cette capacité. Si la capacité activée en question contient le signe dans son coût, tu ne pourras pas jouer cette capacité, car l'artefact en question est aussi une créature et est donc affecté par la règle suivante (qu'on appelait autrefois "mal d'invocation" en terme général) : Tant qu'un joueur n'a pas contrôlé une créature de manière continue depuis le début de son plus récent tour, cette créature ne peut pas attaquer et ses capacités activées dont le coût inclut le signe ne peuvent pas être jouées. Dans le cas de la Pierre de l'oubli, il te sera donc impossible de jouer une de ses capacités (dont les coûts contiennent chacun le signe ).

___________________

Cromat

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Mars 2004 à 19:47


si tu controlais deja la pierre de l'oubli au debut de ton tour, tu pourras jouer sa capacité (meme si elle n'etait pas une creature a ce moment).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1