regeneration d'un artefact (non créature) sacrifié...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

X-Blaster

Avatar de X-Blaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par X-Blaster le Samedi 20 Mars 2004 à 12:32


Lors d'une partie, un joueur avait des bombes a sortilèges d'aether et des jarres a souder.

Il a sacrifier ses bombes, m'a renvoyé toutes mes créatures dans mes mains une par une, et il a regenerer ses bombes avec les jarres a souder. (pis après il a attaqué comme un bourrin mais bon... c pas le sujet du post)

Je pensais que la regénération ne s'appliquait qu'au mort suite a des blessures de combat... ou alors que sur le mort d'une créature. Et vu que je trouve pas les regles de magic sur la regénération... pouvait vous m'eclairez sur la regénération (je mourerais moins bête) ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Mars 2004 à 12:42


ton adversaire a fait n'importe quoi: il n'a pas le droit de faire ce qu'il a fait. la regeneration n'est possible qu'en cas de destruction du permanent (qu'il soit creature ou non , c'est pareil). la regeneration remplace la prochaine destruction d'un permanent par: -son engagement -l'annulation des blessures qu'il a recues. -son retrait du combat (si c'etait une creature en combat) la destruction entraine une mise au cimetiere, mais une mise au cimetiere n'est pas forcement une destruction. la destruction a lieu uniquement quand: -une creature recoit des blessures fatales (un effet basé sur un état dit: "toute creature avec une endurance >=1 qui a recu au moins autant de blessures que son endurance, est detruite." ) -quand un effet avec "détruisez" ds le texte, la detruit. le sacrifice n'est pas une destruction, donc pas de regeneration possible. pour plus d'infos sur la regeneration, voir l'article qui la concerne. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 20 Mar 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Samedi 20 Mars 2004 à 14:34


hello Le joueur en question, c'est moi En fait, je faisais ca car j'ai joué contre plusieurs personnes faisant la même chose. Au début, je pensais que c'etait pas possible (et apparemment, j'avais raison ) Mais ils m'ont tous prouvé que c'etait possible par A+B, en disant que la régénération empechait la destruction de la carte (créature ou non), et en disant qu'un sacrifice revenait a détruire sa propre créature (dans une action spéciale appelée "sacrifice"). Par contre, otez moi d'un doute : un adversaire joue "fracasser" sur une bombe a sortilège, je peux bien la régénérer ? PS : oui, je cherche a me justifier, j'ai l'habitude de suivre les règles

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

X-Blaster

Avatar de X-Blaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par X-Blaster le Samedi 20 Mars 2004 à 14:41


"la regeneration remplace la prochaine destruction d'un permanent"

Donc en théorie... oui... tu peux regenerer dans ce cas.
Si je ne m'abuse un "fracasser" c'est bien "Détruisez l'artefact ciblé."


Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Samedi 20 Mars 2004 à 14:46


merci XB DONC, c'est clair, a partir d'aujourd'hui, je n'écoute plus personne quand il essaye de me prouver qu'il a raison, et qu'il peut faire ci ou ca

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1