Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Samedi 20 Mars 2004 à 10:07


est ce qu'un terrain artefact devient une créature a cause de marche des machines?

si oui, quand il est mis au cimetière, peut on utiliser la capacité du scorpion de mephidross(dégager un artefact ou une créature-artefact)


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Samedi 20 Mars 2004 à 11:03


Alors :
oui, marche des machines transforme les terrain arte en creature arte mais le probleme c est qu ils deviennet des creatures 0/0 (coup converti d un terrain = 0) et meurent directememnt, tu pourrais si ce n est fait engager pour prendre de la mana les terrains.

oui, quand un arte arrive dans le cimetiere tu epux detapper grace au scorpion de mephidross ... y a compris les terrains arte mas aussi les tokens artes.

___________________


cedlic

Avatar de cedlic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 22/08/2003
231 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par cedlic le Samedi 20 Mars 2004 à 11:04


Voici ce que dit la FAQ Mirrodin à propos de la Marche des machines :

Les cinq terrains-artefact ont chacun un coût converti de mana de 0. La Marche des machines fait d'eux des créatures 0/0, qui sont mises dans un cimetière suite à un effet basé sur l'état.
Donc mieux vaut pas jouer des terrains-artefacts si tu joues Marche des machines, tu perdrais tous tes terrains artefacts, par contre contre un jeu affinity ca le fait.

Comme tes terrains deviennent des créatures-artefacts 0/0 qui vont au cimetière, tu peux utiliser la capacité du Scorpion pour dégager autant d'artefacts que de créatures-artefacts qui vont au cimetière.

___________________

Consultez mon article pour de l'aide aux analyses.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Mars 2004 à 11:26


infos supplémentaires: -une citadelle de sombracier sera mise aussi au cimetiere, car cette mise au cimetiere par les regles (creature a endurance de 0) n'est pas une destruction, donc "indestructible" ne l'empechera pas. -si tu veux utiliser le mana de tes terrains-artefacts, il faudra les en reponse au sort Marche des machines, car une fois cet enchantement en jeu, ce sera trop tard. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 20 Mar 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1