Comment faire contre une combo un peu anti jeux

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

X-Blaster

Avatar de X-Blaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par X-Blaster le Vendredi 19 Mars 2004 à 14:42


Je vous explique la situation. L'adversaire a en jeux une fonderie d'ame avec comme empreinte un ornytoptere, un scorpion de mephidros, un disciple du caveau, un atog et un megatog. Donc je vous explique la combo, il sacrifie un jeton fait par la fonderie d'ame pour son megatog, sa permet de detaper la fonderie d'ame, il l'a retape, remet le marqueur (il inflige 1) et c infinie... Alors le dilemne c'est que j'ai voulu infliger 1 de degats a son disciple (histoire d'eviter de me prendre un a chaque artefact qui va au cimetiere), en réponse, il sacrifie des ornytoptere, en réponse a cela, j'ai renvoyé son scorpion dans ses mains, mais en réponse... il sacrifie quand même..., en reponse, je détruit son megatog avec une terreur... mais il lui reste tjrs l'atog et il sacrifie tjrs. Donc dans tout les cas... je meurt. J'ai trouvé cela un peu deg puisque... j'avais quand même une 15/15 trample (ecrabouilleur entravarc), pis accessoirement aussi, nettoyer sa table, qui en plus était boosté pour chaque ornitophtere mis en jeux... Donc est-ce que cette combo est déjà authorisé ? paske... une combo... je t'inflige +l'infini, et en réponse a tout ce que tu peux faire... je sacrifie... sa me gene un peu . Ensuite, peut-il tout faire en réponse ? C'est vrai qu'au niveau de la pile, même si le disciple du caveau est détruit... en réponse il fait des sacrifices, et donc la capacité du disciple fait toujours effet... mais bon... Donc vala, pouvez vous m'eclairer un peu sur ce qui était possible pour empecher cette combo infini (si on pouvais le faire).


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Mars 2004 à 16:01


cette combo n'est pas interdite, loin de la. et elle puis n'est pas si ultime: -d'abord avant que toutes les cartes ne soient en jeu, tu peux te debarrasser d'une des pieces maitresse (fonderie, scorpion, disciple...) -ensuite, si elle est en jeu, lorsqu'il sacrifie son jeton ornithoptere (pour booster son atog), les capacités declenchees du scorpion et du disciple vont sur la pile ds l'ordre de son choix (la fonderie est encore engagee). tu pourras alors reagir: Si avant la resolution de la capacité du scorpion, tu arrives à peter la fonderie ou le scorpion, tu seras alors tranquille (sauf si il controle une autre creature artefact a sacrifier en reponse, ds ce cas il pourra redeclencher sa combo ). Sinon tu peux aussi, si il ne controle pas deja une creature-artefact, peter le scorpion ou la fonderie, ou le disciple quand il joue la capacité de la fonderie (en reponse) pour mettre en jeu un jeton. Il doit y avoir encore d'autres methodes, mais tout ca n'est qu'une question de pile. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 19 Mar 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1