il perdra 2 points de vie car:
quand un artefact est mis ds un cimetiere depuis le jeu ca declenche la capacité declenchee (= capas avec "quand", "a chaque fois que" ou "Au"/"À") du disciple 1, ainsi que celle du disciple 2.
ces capacités vont ensuite sur la pile (ds l'ordre que tu veux, c pas important vu que les deux capa font la meme chose), à ce moment tu choisis la cible (l'adversaire ciblé) de chaque capacité.
on a donc en pile:
2/capa du disciple 2.
1/capa du disciple 1.
d'abord la 2/ se resoud, l'adversaire perd 1pv, puis la 1/ : l'adversaire reperd 1 pv, en tout il aura donc perdu 2 pv.
_________________
M'enfin ?!! (tous les
articles sur les règles)
[ Edité par lyon4 Le 18 Mar 2004 ]