1/ si les abunas sont deja en jeu a l'arrivee de la shamane (cas le plus frequent, car en general on ne peut pas jouer les abunas en ephemere):
-quand la shamane arrive en jeu,sa capa se declenche , puis va sur la pile: son controleur doit choisir une cible légale:- comme tu controles les abunas, il doit chosiir un de se sartefact ciblables.
a la resolution de la capacité, son artefact sera detruit.
2/si les abunas arrivent en jeu apres la mise en pile de capacité de la shamane et avant sa resolution (c'est possible avec une Fiole d'aether, une joueur de flute elfe , une attaque furtive ou autre carte du genre..)
-quand la shamane arrive en jeu, sa capa se declenche puis va en pile: son controleur choisit une cible legale: les abunas ne sont pas encore en jeu, donc il cible un de tes artefacts. la tu reponds en mettant les abunas en jeu (c'est possible avec une Fiole d'aether, une joueur de flute elfe , une attaque furtive ou autre..)
qd la capa de la shamane se resoud, la cible choisie est illégale et la capacité est alors contrée.
bref, dans le cas de la question, un artefact de l'adversaire sera detruit (sauf si tous ses artefacts sont inciblables egalement). donc il t'a dit des bobards.
_________________
M'enfin ?!! (tous les
articles sur les règles)
[ Edité par lyon4 Le 17 Mar 2004 ]