abunas et shamane viridiane

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mercredi 17 Mars 2004 à 20:02


quand la shamane arrive en jeu, détruisez l'artefact ciblé

mon adversaire a un artefact quelconque
j'ai l'abunas en jeu
il pose sa shamane et me dit : pour ne pas détruire mon artefact, je cible un de tes artefacts(pourtant inciblable).la capacité est contrecarrée.

est ce possible?


dragon3

Avatar de dragon3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/11/2003
121 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par dragon3 le Mercredi 17 Mars 2004 à 20:11


la capaciter de shamane dit clairement quand elle arrive en jeu détruiser l'artefact ciblé, donc si il cible un de tes artefact et que tu contrôles un abunas alors il joue une 2/2 pour 3 terrains seulement!! car sa capaciter est contré non? a moin que je me trompe

___________________


Un grand merci à Aernil !

Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Mercredi 17 Mars 2004 à 20:58


il est obligé de cibler un artefact ciblable, donc un des siens si tu posséde un abunas!

___________________


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Mercredi 17 Mars 2004 à 21:07


La règle , c est quand on cible , on doit cibler une cible légale. Si il n y en a pas soit il ne se passe rien soit il y a un autre effet genre "quand bidule arrive en jeu , detruisez truc ou sacrifiez bidule"...
La capacité est contrée si et seulement si elle est non-légale à la résolution

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Mars 2004 à 21:37


1/ si les abunas sont deja en jeu a l'arrivee de la shamane (cas le plus frequent, car en general on ne peut pas jouer les abunas en ephemere): -quand la shamane arrive en jeu,sa capa se declenche , puis va sur la pile: son controleur doit choisir une cible légale:- comme tu controles les abunas, il doit chosiir un de se sartefact ciblables. a la resolution de la capacité, son artefact sera detruit. 2/si les abunas arrivent en jeu apres la mise en pile de capacité de la shamane et avant sa resolution (c'est possible avec une Fiole d'aether, une joueur de flute elfe , une attaque furtive ou autre carte du genre..) -quand la shamane arrive en jeu, sa capa se declenche puis va en pile: son controleur choisit une cible legale: les abunas ne sont pas encore en jeu, donc il cible un de tes artefacts. la tu reponds en mettant les abunas en jeu (c'est possible avec une Fiole d'aether, une joueur de flute elfe , une attaque furtive ou autre..) qd la capa de la shamane se resoud, la cible choisie est illégale et la capacité est alors contrée. bref, dans le cas de la question, un artefact de l'adversaire sera detruit (sauf si tous ses artefacts sont inciblables egalement). donc il t'a dit des bobards. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 17 Mar 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1