mal d'invocation (encore lui)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Lundi 15 Mars 2004 à 15:54


Croc De Chiss-Goria Artefact Affinité pour les artefacts. Vous pouvez jouer le Croc de Chiss-Goria à tout moment où vous pourriez jouer un Ephémère. : La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. peut on faire sa capa de suite ou il a le mal d'invocation?


Mononoke

Avatar de Mononoke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2003
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mononoke le Lundi 15 Mars 2004 à 16:07


Il n'a pas le "mal d'invocation" ce n'est pas une créature.
Donc tu peux l'engager immédiatement (c'est un de ses intérêts)

Mononoke

___________________

Il faut bien débuter. C'est mon cas...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Mars 2004 à 16:53


si on veut utiliser le terme "mal d'invocation" (qui ne fait plus partie des regles), ce serait plus correct de dire: " il a le mal d'invocation, mais il n'est pas affecté par celui-ci car il n'est pas une creature." (car si on transforme cet artefact en creature juste apres son arrivée en jeu, il sera affecté par le mal d'invoc) le mal d'invoc n'existe plus en terme de regles: maintenant on dit: vous ne pouvez pas attaquer avec une creature que vous ne controlez pas de maniere continue depuis votre dernier debut de tour et vous ne pouvez pas non plus jouer ses capacités activees qui ont le symbole ds le cout d'activation si vous ne la controlez pas de maniere continue depuis votre dernier debut de tour. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 15 Mar 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Lundi 15 Mars 2004 à 17:08


merci LYON4
mes ont bafouillés je voulais dire avec une marche des machines en jeu
mais tu as répondu a ma question


DarkFaFa

Avatar de DarkFaFa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFaFa le Lundi 15 Mars 2004 à 20:08


Salut papa cest fabien je te fais de gros bisous dAllemagne

___________________

"Vous vous soummettrez à ma volonté et advienne que pourra de votre santé mental"

dante-666

Avatar de dante-666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dante-666 le Lundi 15 Mars 2004 à 22:07


ce qui n'empêche pas d'engager une créature qui vient d'arriver pour payer le cout de l'effet d'une autre carte: exemple, j'ai une opposition en jeu et je joue une créature sans célérité... rien ne m'empêche d'engager TOUT DE SUITE ma créature toute fraiche pour lancer l'effet d'opposition Je me suis permis d'intervenir pour préciser les limite du "mal d'invoc", car cet aspect-la m'avait échappé au début.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Mars 2004 à 11:30


oui, c'est vrai que certains confondent " " et "engager une creature dégagée". Dans le cas du mal d'invocation , c'est important de bien faire la difference. si il n'y a pas le symbole ds une capacité , on peut la jouer meme si la creature a le mal d'invoc. exemple 1: le Gardien des 9 vents a ds le cout de sa capacité: donc si il a le mal d'invocation, on ne pourra pas jouer cette capacité. Si le Gardien n'a pas le mal d'invocation, et qu'on vient de mettre en jeu deux oiseaux (qui eux ont donc le mal d'invocation), on pourra jouer la capacité en engageant ces deux oiseaux sans probleme. exemple 2:: On joue les rangers sapienbouleau + un autre elfe ds le meme tour. On pourra les engager pour du mana (avec la capacité du Ranger sapienbouleau ), meme si les deux ont le mal d'invoc, car il n'y a pas ds le cout d'activation de la capacité. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 16 Mar 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1