Vérité résonnante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Lundi 15 Mars 2004 à 13:29


Vérité résonnante
Ephémère
Renvoyez le permanent non-terrain ciblé et tous les permanents qui ont le même nom dans les mains de leurs propriétaires.

j'ai vu un truc bizzard!
il a fait une "Vérité résonnante " sur un jeton et l'autre l'a laissé passer. Pourtant ca na va pas dans le sens "renvoyer" , le jeton ne vient pas de la main!
et peut on renvoyer un permanent qui a entre temps quitter le jeu et quiest revenu sans passer par la main.


AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Lundi 15 Mars 2004 à 13:41


et alors...

il renvoi le jeton et il est retiré de la partie. (pour info un jeton déclenche les effets d'arrivée dans le cimetière quand il meurt, ou dans la main quand on le bounce,...)

___________________




ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Lundi 15 Mars 2004 à 13:56


ben. en francais renvoyer signifie "faire retourner là ou il était" et là le jeton n'était pas dans la main je sais je coupe les cheveux en quatre


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Mars 2004 à 14:01


d'ailleurs avec verité resonnante, tous les jetons qui ont le meme nom (par exemple si ct un jeton ecureuil, tous les jetons ecureuils ont le meme nom) seront renvoyés en main, puis cesseront d'exister. Une bonne carte anti-jetons.. Magic, c'est pas un cours de francais. on dit "Renvoyer en main" meme si ca n'a jamais été en main. (les creatures reanimees à partir du cimetiere, ou mises en jeu a partir de la bibliotheque ou a partir de la zone retiree de la partie..etc.. iront ds la main de leur propriétaire) Et puis ce n'est pas si faux que ca au niveau du francais... Renvoyer : 1. Envoyer une nouvelle fois, faire retourner. 2. Retourner ce qu'on a reçu à celui qui l'a envoyé ; ne pas garder. Renvoyer une lettre à l'expéditeur. 3. Lancer quelque chose que l'on a reçu en sens contraire ; envoyer en retour. Renvoyer un compliment. 4. En parlant d'une surface, réfléchir ce qui la frappe. La vitre renvoie les rayons du soleil. 5. Ne plus admettre, mettre à la porte ; congédier. Renvoyer un élève du lycée. 6. Faire retourner quelqu'un au lieu d'où il vient. L'hôpital l'a renvoyé chez lui. 7. Conseiller ou ordonner à quelqu'un de retourner à ses occupations. Renvoyer quelqu'un à son travail, à ses études. - Familier Renvoyer quelqu'un dans les cordes, dans ses buts : remettre quelqu'un à sa place. 8. Inviter quelqu'un à s'adresser à quelqu'un d'autre, à se rendre à un autre endroit, à consulter tel texte, etc. Renvoyer quelqu'un de service en service. Renvoyer à des notes en bas de page. 9. Remettre à plus tard ; reporter, ajourner. Renvoyer un débat. 10. DROIT Ajourner une audience ou attribuer une affaire à une autre juridiction. on remarquera que les def 2 , 3 ou 5 correspondent bien au terme de Magic. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 15 Mar 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

spoutnik16

Avatar de spoutnik16

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spoutnik16 le Mardi 16 Mars 2004 à 19:46


un jeton as-til vraiment un nom? quand on regarde par ex rise the alarme :
Put two 1/1 white Soldier creature tokens into play.
soldier ca m'a plutot l'air d'etre le type que le nom... car ces jetons il me semble gagnent tous les bonus du forge acier par ex... et si c'était le nom, ils ne seraint pas soldat, et ne gagnerait plus ces bonus, ce qui n'aurait aucun sens en soi à mon avis... enfin je demande quand meme quel serait soit leur nom soit leur type... car à mon avis un jeton de créature soldat ca veut soit dire une créature soldat, soit un jeton soldat... enfin c'est pas très claire
et quelle partie des règles en parle?


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mardi 16 Mars 2004 à 19:58


Les jetons ont bien sûr un nom.
Quote:
216.1. Certains sorts ou capacités mettent une créature-jeton en jeu. Le jeton est contrôlé par le joueur qui le met en jeu et son propriétaire est le contrôleur du sort ou de la capacité qui l'a créé. Le texte de règle du sort ou de la capacité peut définir certaines caractéristiques du jeton. Ce sont ses caractéristiques initiales. Un jeton n'a aucune des caractéristiques qui ne sont pas définies par la capacité ou le sort qui le crée. Le nom d’un jeton est aussi son type de créature. Ainsi, un jeton Gobelin a pour nom gobelin et le type de créature gobelin . Si le nom d'un jeton comporte plusieurs mots, il a un type de créature pour chacun de ces mots. Par exemple, un jeton Eclaireur Gobelin a pour nom Eclaireur Gobelin et deux types de créature : éclaireur et gobelin. Une fois qu'un jeton est en jeu, changer son nom ne change pas son type de créature et vice versa.

___________________

Cromat

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1