a mon seul désir et les sorts ...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zei

Avatar de zei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2003
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zei le Dimanche 14 Mars 2004 à 18:16


Est ce que tout est sort sauf les terrains ?
Par exemple dans les capacités, sacrifier une créature, est ce un sort ?
Regénérer une créature, est ce un sort ?
Dégager un artefact avel l'alchimiste Aphtien ?

Merci pour les réponses


anthony

Avatar de anthony

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 30/06/2002
207 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par anthony le Dimanche 14 Mars 2004 à 18:26


Non !! les sorts sont justes les cartes jouées... sauf les terrains comme tu les sais... un créature, un éphémere, un rituel.... tout ce qui est joué depui ta main et un sort. il y a aussi les cartes qui sont copiés... par exemple avec sceptre isochronique le copie du sort st considèré comme un sort et donc marche avec minddesire... mais les capacités et les sacrifice... comme leur nom l'indique ce ne sont pas des sorts...! voila...

___________________


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Dimanche 14 Mars 2004 à 18:28


Quote:
Un sort est une carte non terrain qui une fois dans la pile produira un effet ou un permanent Une capacité est une instruction écrite dans le corps texte du texte d'un permanent. Un effet est ce que produit une capacité lorsqu'elle est activée ou déclenchée

from Arcarum "comment jouer un sort ou une capacité" (article du bazar)
Quote:
Un terrain c est ce qui a comme type "terrain"

from Rambo

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Mars 2004 à 18:40


- 213.1. Toute carte non-terrain est un sort lorsqu'elle est jouée (voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées") et tant qu'elle reste sur la pile. Une fois jouée, la carte reste un sort jusqu'à ce qu'elle se résolve, est contrecarrée ou quitte la pile. Pour plus d'informations, voir règle 401, "Sorts sur la pile"

il faut rajouer à cela:

-certaines cartes permettent de jouer des cartes depuis un autre endroit que la main (cartes avec Flashback, a mon seul desir, vision de l'avenir, etc..)
-Une copie d'un sort est également un sort.

comme une copie d'un sort n'est pas jouée, elle ne sera pas prise en compte par un deluge (nb: les cartes comme sceptre isochronique creent des copies de cartes qui ,elles, seront jouées et compteront donc pour un deluge)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1