Engager/dégager pendant la phase de combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Maxkater

Avatar de Maxkater

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2003
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maxkater le Samedi 13 Mars 2004 à 13:00


Au début de la phase de combat, si je déclare telle créature comme attaquante, puis que lorsque je m'apprette à l'engager, mon adversaire le fait à ma place (maître-leurreur par exemple), est-ce-que-ma créature va attaquer car lorsque j'ai désigné les attaquants elle était dégagée ?

Autre chose, j'attaque avec mon elfe gardebois, lorsque les bloqueurs sont déclarés est-ce-que je peux la dégager avec par exemple un pavilon de Brinbois et utiliser sa capacité pour la booster ?

___________________

Amateurs de Stargate-SG1 nous recherchons un chef pour diriger sg2 au combat , venez sur http://niveau28.halflifexpert.com

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:17
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 13 Mars 2004 à 13:18


Quote:
On 2004-03-13 13:00, Maxkater message: Au début de la phase de combat, si je déclare telle créature comme attaquante, puis que lorsque je m'apprette à l'engager, mon adversaire le fait à ma place (maître-leurreur par exemple), est-ce-que-ma créature va attaquer car lorsque j'ai désigné les attaquants elle était dégagée ? Autre chose, j'attaque avec mon elfe gardebois, lorsque les bloqueurs sont déclarés est-ce-que je peux la dégager avec par exemple un pavilon de Brinbois et utiliser sa capacité pour la booster ?

- lors de la declaration des attaquants, l'adversaire ne peut rien faire. si il voulait t'engager une creature, il devait le faire a l'etape de debut de combat (ou avant), donc avant de savoir avec quelle(s) creature(s) tu attaqueras. (il faut que tu marques bien les differentes etapes pour donner le temps a ton adversaire de reagir: faut pas dire "j'attaque" tout en engageant tes bestioles sans lui laisser le temps de reagir) -oui, une fois déclaré comme attaquant, on peut le degager , puis l'engager pour payer sa capacité: il restera d'ailleurs attaquant et on pourra meme le booster avec sa propre capacité. voir l'article sur les phases de jeu pour plus de details. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 13 Mar 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Death

Avatar de Death

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2003
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Death le Dimanche 14 Mars 2004 à 14:54


si lors de ma phase d'attaque mon adversaire me dégage ma creature attaquante, elle reste attaquante?

___________________

J'ai toujours un avis
j'ai parfois raison
je n'ai jamais tort

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Dimanche 14 Mars 2004 à 15:05


Oui. Une fois qu'elle est déclarée attaquante, engager ou dégager la créature ne la retire pas du combat.

___________________

Cromat

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1