effet d arrivee en jeu ... plein de question dessus

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Vendredi 12 Mars 2004 à 17:27


Alors je suis en train de tester un deck myr ... et je me retrouve avec des combo assez fun mais qui me posent pas de mal question alors pour commencer :
Avec sentinelle de L + Chambre de genese + Signal d alarme

Sentinelle De Lumengrid
Créature - Human Wizard
Vol.
À chaque fois qu'un artefact arrive en jeu sous votre contrôle, vous pouvez engager le permanent ciblé.

Chambre De Genèse
Artefact
À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive en jeu, si la Chambre de génèse est dégagée, le contrôleur de cette créature met en jeu un jeton de créature-artefact 1/1 myr.

Signal D'alarme
Enchantement
Les créatures ne se dégagent pas pendant les phases de dégagement de leur contrôleur.
Dégagez toutes les créatures chaque fois qu'une créature arrive en jeu.

1) Lorsque je mets une creature artefact en jeu (un myr bien sur, lol) puis je mettre les effets declenches par l arrive en jeu dans la pile dans l ordre de mon choix.
A savoir mettre d abord l effet des sentinnelles puis du signal d alarme ... ainsi pour la resolution tout le monde detappe ses creatures puis je peux engager un permanent par sentinelle (plus interessant quand meme que l inverse surtout si j engage une creature).

2) Si je pose une creature la chambre va me sortir un token ... en presence du signal d alarme puis je :
Mettre une creature en jeu ... je place l'effet de la chambre puis l'effet du signal d alarme dans la pile ... je ressoud en 1er le signal, je detappe mes creatures.
A ce momment avant de ressoudre la chambre, puis je engagez a nouveau les creatures degagez par le signal ...
Puis les degager a nouveau avec l'arrive en jeu du token ?

Je met ca pour l instant le reste ne serais tarder, lol

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 12 Mars 2004 à 17:52


pour repondre simplement: ces 3 cartes ont une capacité declenchee qui se declenche en meme temps (ds le cas d'une creature-artefact arrivant en jeu). ds ce genre de cas (avec plusieurs capas declenchees mises en pile en meme temps), on met d'abord les capacités controlees par le joueur actif dans la pile, ds l'ordre de son choix, puis celles de son adversaire ds l'ordre de son choix. ds ton cas, tu controles les 3, donc tu les mets en pile ds l'ordre que tu veux. donc: 1/ oui, tu peux. 2/si j'ai bien compris, tu veux engager des creatures pour leurs capacités (par ex: des sybarites, ou pour une opposition ou un myr de magnetite), jouer une creature, donc ensuite degager toutes tes creatures (signal d'alarme), puis les engager de nouveau pour leur capacités, puis a l'arrivee du jeton, les redegager... oui tu peux: il te suffit d'engager tes creatures apres que l'effet du signal se soit resolu et avant que l'effet de la chambre ne se resolve.puis qd le jeton arrivera en jeu, ca declenchera la capa du signal a nouveau. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 12 Mar 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Vendredi 12 Mars 2004 à 17:53


1) Quand plusieurs capacités se déclenchent en même temps, d'abord celles contrôlées par le joueur actif vont dans la pile, dans l'ordre de son choix, puis celles contrôlées par son adversaire vont dans la pile, dans l'ordre du choix de cet adversaire.

Ici, les 3 capacités (celle de la Sentinelle, de la Chambre et du Signal) se déclenchent et comme tu les contrôles, tu décides donc dans quel ordre chacune des capacités va entrer dans la pile.

2) Oui. Tu peux laisser résoudre la capacité du Signal, puis jouer de nouveaux sorts/capas avant de résoudre la capa de la Chambre (et même laisser résoudre ces nouveaux sorts/capas, puis re-jouer de nouveaux des sorts/capas avant de résoudre la capa de la Chambre... enfin bref, tout réside dans le système de la Priorité).

___________________

Cromat

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Vendredi 12 Mars 2004 à 17:57


cool ca va faire mal chez l autre ... moi perso je comptais faire de la mana a gogo pour piocher avec skullclamp et booster le loadstone ...

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1