Attaquer sans s'engager ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AliBaba88

Avatar de AliBaba88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2003
38 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par AliBaba88 le Mardi 09 Mars 2004 à 18:34


Un copain a mis un enchentement sur une de ses creature qui fait que azttaquer avec ne la gfait pas s'engagé , si au moment ou il dit quil attaque je joue un ephémere qui detruit son enchentement :

--- Est se qu il peut dire je n'attaque plus ?
--- Est se qui il est obliger d'attaquer mais la creature ne engage pas ce tout si ?
--- Est ce quil est obliger d'attaquer et la creature s'engage ?

___________________

La paresse est la mère du genie

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 18/08 à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Mars 2004 à 18:41


le debut de la phase de combat:
-etape de debut de combat
-etape de declaration des attaquants: le joueur actif declare ses attaquants (ils s'engagent en general) , puis les joueurs pourront jouer des sorts/capacités.

donc si on veut detruire l'enchantement (ecaille de dragon par exemple), il faudra le detruire à l'etape de debut de combat ou avant, sinon c'est trop tard: la creature aura attaquer sans s'engager.
donc le joueur pourra tjs choisir ensuite quelles creatures attaqueront ou non.

pour plus d'infos, voir l'article sur les phases de jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1