Marche des machines ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Mardi 09 Mars 2004 à 16:51


Bonjour,

En jouant une " marche des machines ", comment un terrain ARTEFACT réagi ?

Il devient une crature 0/0 et va-t-il directement au cimetière ou reste en jeu ?

Quels sont les autres intérêts de cette carte ?

Merci

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mardi 09 Mars 2004 à 17:47


Un terrain-artefact a un coût converti de mana de 0 ; avec une Marche des machines, ça devient une créature 0/0 et il est donc mis dans le cimetière de son propriétaire.

Ca peut surtout faire mal contre affinity, bref c'est plutot une carte à mettre en réserve... après tu peux la jouer pour des combos avec d'autres cartes.

___________________

Cromat

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 18/08 à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Mars 2004 à 18:51


l'autre interet c'est de transformer ses artefacts en une horde de creatures. le plus amusant, c'est avec des artefacts indestructibles:ex: lingot de sombracier devient une 3/3 indestructible pour , c'est qd meme plus interessant niveau mana que les creatures artefacts indestructibles.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Saroumane

Avatar de Saroumane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2004
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saroumane le Mardi 09 Mars 2004 à 19:14


si je puis me permettre, qd le cout converi de mana d'une carte est de 0, il est indiqué.

(ornithoptere, livre de sort, etc...)

mais un terrain n'a pas de cout de mana, normal, ce n'est pas un sort, donc le terrain devient une écrature qui n'a pas de force ni d'endurance, mais certainement pas une créature 0/0. quant à savoir si elle peut bloquer... ca.. c'est autre chose...

pouvez me dire où je me trompe????????

___________________

Je vous ai donné une chance, de m'aider de votre plein gré, mais vous avez préféré la voie de la souffrance...............

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 09 Mars 2004 à 21:07


Euh oui tu te trompes mais en beaute, la. (de toute facon c est simple, lyon4 a toujours raison, lol lol lol ... je ne suis pas sectaire hein ... d ailleur saint arcanum a toujours raison lui aussi)

Les terrains ne sont pas des sorts tu as bon, mais ils ont bien un coup convertis en mana ce cout est d ailleur de 0 (tu payes rien pour les poser apres tout)
Les terrains arte deviennent donc des pauvres creatures ... forcement avec un coup nulle ils se retrouvent avec des states nulles ... 0/0.

Dans le meme esprit saroumane les tokens sont des permanents avec un coup en mana converti de 0 (je sias plus s il y a des exeptions, peut etre la fonderie des ames ?)

___________________


Saroumane

Avatar de Saroumane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2004
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saroumane le Mardi 09 Mars 2004 à 22:48


fort bien, pk prend on la peine de mettre un cout converti de 0 sur l'ornithoptere alors?

___________________

Je vous ai donné une chance, de m'aider de votre plein gré, mais vous avez préféré la voie de la souffrance...............

Saroumane

Avatar de Saroumane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2004
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saroumane le Mardi 09 Mars 2004 à 23:11


pour preuve, je renvoie au lexique de ce site, à la lettre c comme cout converti de mana!

définition donnée par le site:

Nombre qui indique la quantité de mana requise pour jouer un sort, quelle qu'en est la couleur. Par exemple, un sort avec un coût de mana de 3RRR a un coût converti de mana de 6.

et les terrains ne sont pas des sorts, comme le précise ce meme lexique à la lettre t, comme terrain de base...

c'est qui qui se trompe? moi et le site?

sarou

___________________

Je vous ai donné une chance, de m'aider de votre plein gré, mais vous avez préféré la voie de la souffrance...............

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 18/08 à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Mars 2004 à 23:12


Tu te plantes, mais pas le site. le lexique n'est pas un livre de regles, juste un truc qui explique rapidement un mot. Seuls les sorts ont des couts de mana en haut à droite. Un terrain n'en a pas (peut etre parce que ce n'est pas un sort). Un terrain a un cout converti de mana de 0. C'est comme çà, c'est les règles. - 203.1. Le coût de mana d'une carte est indiqué par des symboles de mana imprimés dans son coin supérieur droit. Les jetons et les terrains ont un coût de mana de . Payer le coût de mana d'un objet nécessite de faire concorder les couleurs de chaque symbole de mana coloré ainsi que de payer le coût de mana générique indiqué. Donc a part si un effet dit le contraire, ton terrain aura un cout converti de mana de zero. et meme si un terrain n'avait pas de cout de mana, le cout converti de mana serait 0 car indéfini. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 09 Mar 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Saroumane

Avatar de Saroumane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2004
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saroumane le Mardi 09 Mars 2004 à 23:21


je vais pas me battre, si la règle le dit, la règle le dit...

mais alors j'aimerais introduire l'idée de changer les définitions du lexique...

est ce que tu penses que tu peux faire ça?????? merci d'avance

sarou

___________________

Je vous ai donné une chance, de m'aider de votre plein gré, mais vous avez préféré la voie de la souffrance...............

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 18/08 à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Mars 2004 à 10:35


le lexique n'a pas vraiment besoin d'etre changé: il parle des cas generaux, et en general on a besoin de connaitre le cout de mana qd on joue un sort. ds le cas d'un terran, c'est rare qu'on en ait besoin.
Mais bon, si un des mods du bazar veut bien faire des petits changements en rajoutant ces cas particulier, pourquoi pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1