Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Grouiki

Avatar de Grouiki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grouiki le Dimanche 07 Mars 2004 à 20:44


J'ai dans mon jeu plusieurs creatures permettant d'en sacrifier d'autres et on m'a dit que je pouvait bloqué avec une créature et au lieu de l'envoyer au cimetiere ,la sacrifier pour booster mes creatures Est-ce que je peux le faire ou alors on a loupé une regle ?


Fadlord

Avatar de Fadlord

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2003
70 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Fadlord le Dimanche 07 Mars 2004 à 20:54


Ben en fait, une fois que tu as subi une attaque et que tu as déclaré tes bloqueurs, tu as en effet le droit de jouer des effets rapides avant la répartition des blessures entre les diverses créatures. Le sacrifice faisant partie des effets rapides, tu peux alors sacrifiée une créature bloqueuse pour booster l'une ou l'autre de tes créatures. De plus, la crature bloquée par celle sacrifiée reste tout de même bloquée et n'infligera pas de blessures ce tour-ci.

___________________

Entomb unrestricted! Youhou!

Fadlord

Avatar de Fadlord

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2003
70 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Fadlord le Dimanche 07 Mars 2004 à 20:54


Ben en fait, une fois que tu as subi une attaque et que tu as déclaré tes bloqueurs, tu as en effet le droit de jouer des effets rapides avant la répartition des blessures entre les diverses créatures. Le sacrifice faisant partie des effets rapides, tu peux alors sacrifiée une créature bloqueuse pour booster l'une ou l'autre de tes créatures. De plus, la crature bloquée par celle sacrifiée reste tout de même bloquée et n'infligera pas de blessures ce tour-ci.

___________________

Entomb unrestricted! Youhou!

Linksky

Avatar de Linksky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 17/10/2003
497 Messages/ 0 Contributions/ 540 Pts

Envoyé par Linksky le Dimanche 07 Mars 2004 à 21:01


1)déclaration des ttaquants par ton adversaire

2)déclaration de tes bloqueurs : tu bloque avec tout ce que tu peux

3) avant l' assignation des dommages de combat, tu sacrifie certaine de tes créature pour booster les autres.
Faire qu'elle ne soit plus soit plus en jeu ne retire pas le fait qu'elle ont été déclaré bloqueuses. Donc elle assigneront des blessures egale à leurs forces et, en plus, les autres créatures seront boostées.

En ésperant avoir bien saisi ton topic ...

___________________

"Reconnaître son ignorance est le premier pas vers la sagesse".
Ex Arbitre lvl 1

Fadlord

Avatar de Fadlord

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2003
70 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Fadlord le Dimanche 07 Mars 2004 à 21:21


T'es sûr que la créature sacrifiée inflige des blessures? Il me semble que les blessures n'étant assignées qu'à la fin du combat et la créature n'étant plus en jeu à ce moment là, la créature adverse est ben et bien bloquée mais ne subit aucune blessure...

___________________

Entomb unrestricted! Youhou!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Mars 2004 à 23:11


la question et les reponses n'etant pas tres claires... la phase de combat est composée de : -etape de debut de combat -etape de declaration des attaquants -etape de declaration des bloqueurs <= 1 -etape de blessures de combat <= 2 -etape de fin de combat. les blessures de combat sont assignees puis vont sur la pile au debut de l'etape de blessures de combat, donc: 1/ si on sacrifie une creature pour booster une carapace de nantuko (par exemple), a l'etape de declaration des bloqueurs (ou avant), la creature sacrifiée ne fera pas de blessures de combat (car elle n'est plus en jeu a l'etape de blessures de combat), et la carapace nantuko fera 4 blessures (car sera 4/4 à l'étape de blessures de combat). 2/ si on sacrifie une creature pour booster une carapace de nantuko (meme exemple) a l'etape de blessures de combat ( les blessures etant deja en pile), la creature sacrifiée fera tout de meme ses blessures de combat (car les blessures etaient deja en pile), et la carapace ne fera que 2 blessures (car elle a ete boostee apres que les blessures de combat soient allées sur la pile, donc trop tard.) _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 07 Mar 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Mononoke

Avatar de Mononoke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2003
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mononoke le Lundi 08 Mars 2004 à 18:08


Belle explication de Lyon4 (comme toujours) très pédagogique et particulièrement importante (un petit article dans le bazar stratégique serait le bienvenu !!) aujourd'hui ou pas mal de deck artefact tournent avec le disciple du caveau et j'ai souvent vu des joueurs utiliser des règles très approximatives (en particulier des sacrifices de type 1, où beaucoup pense que la créature attaquante n'est plus bloquée ). De temps en temps il faut bien remercier ceux qui prennent de leur temps pour partager leur passion

___________________

Il faut bien débuter. C'est mon cas...

Grouiki

Avatar de Grouiki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grouiki le Lundi 08 Mars 2004 à 18:15


Desolé mais j'ai un autre probleme j'ai dans mon deck des carapaces de nantuko des bouffeurs de charognes et un seigneur de la peste phyrexien Qan je sacrifie une crature cela va booster toutes les creaturezs ou une seules


Mononoke

Avatar de Mononoke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2003
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mononoke le Lundi 08 Mars 2004 à 18:23


Non quand on sacrifie ce n'est toujours que pour 1 seul, ce serait vraiment trop puissant sinon.

En revanche (j'en parlai dns le post précédent) tu déclenches la capacité du disciple du caveau si tu as sacrifié un artefact pour une autre créature (mais ce n'est pas pour lui que tu as sacrifié cette carte!)

Mononoke

___________________

Il faut bien débuter. C'est mon cas...

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1