Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Vendredi 05 Mars 2004 à 20:15


l'aversaire peut engager ma creature que je viens de poser (mal d'invocation)


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Vendredi 05 Mars 2004 à 20:29


Oui, le mal d'invocation ne veut pas dire que la créature ne peut pas s'engager. Cela signifie juste que la créature ne pourra pas attaquer, et que ses capacités activées dont le coût d'activation inclut le signe ne pourront pas être jouées. Sinon, elle peut tout à fait être engagée (avec un Icy manipulator par exemple).

___________________

Cromat

Piccollo

Avatar de Piccollo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2003
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Piccollo le Vendredi 05 Mars 2004 à 21:34


par co,tre tu poura kan méme la régénéré car lengagemen dune créature par génération n'est pa un cout mais un effet de la régénération

___________________



Tookai

Avatar de Tookai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2003
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tookai le Vendredi 05 Mars 2004 à 22:49


oui mais il y a le signe pour pouvoir la regenerer? alors si on peut pas l' engager pour utiliser ses capacite ca marche pas

___________________


par Boy.

ca va, ca vient, et quand ca vient, ca va ^^

jmf

Avatar de jmf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2003
286 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par jmf le Samedi 06 Mars 2004 à 00:29


Y a jamais eu de signe pour regenerer une créature (enfin je crois)


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Samedi 06 Mars 2004 à 12:19


si c est " : régénère" , tu peux pas payer le cout donc régénérer si c est "un cout quelqu il soit sans : régénère" , tu peux payer le cout , la créature régénere et hop elle s engage (effet de la régénération) sinon , pour rajouter un exemple : elfe de llanowar => : ajoutez => on peut pas jouer avec le mal d invocation acr le symbole est dans le cout ranger sapienbouleau => engagez un (2?) elfe dégagé : ajoutez coloré => on peut engager une créature qui vient d arriver car le symbole est pas dans le coup...subtil non?

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Samedi 06 Mars 2004 à 12:43


" Dites donc j'en apprends bcp en ce mmt! 1/Ca veut dire que si j'ai un myr de magnétite en jeu depuis pls tours et qu'un nouvel artefact(non-terrain) arrive en jeu je peux l'engager direct pour augmenter mon myr? 2/Et si par contre je viens de poser mon myr de magnétite ce tour-ci et que mon adversaire me fout un choc dessus mais je n'ai pas d'artefacts en jeu pour pouvoir l'augmenter! ds ce cas est-ce que je peux l'engager pour l'augmenter pou ne pas qu'il meurt? Merci d'avance" 1) exactement...enfin il me semble 2)c est un artefact , il est dégagé...il respecte toutes les conditions necessaires et tu peux l engager...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 06 Mars 2004 à 13:03


le truc c'est juste de savoir que: quand une creature a le mal d'invoc: -elle ne peut pas attaquer (ca tout le monde l'a compris,je pense). -on ne peut pas jouer une capacité activee de cette creature avec le symbole dans son cout d'activation. ca veut dire qu'on peut jouer toutes les autres capacités activees sans probleme ( il faut juste qu'il n'y ait pas le symbole dans le cout). Donc on peut jouer la capacité d'un Myr de magnétite (qu'il ait le mal d'invoc ou non) en engageant n'importe quel nombre d'artefacts (creatures ou non) dégagés avec ou sans le mal d'invoc, on peut jouer la capacité de la voix des bois, qu'elle ait le mal d'invocation ou non, en engageant 5 elfes dégagés (qu'il aient le mal d'invoc ou non), etc... NB: les permanents non-créatures ne sont pas concernés par ces inconvénients: on peut jouer la capacité avec d'un artefact non créature ou d'un terrain non créature dès son arrivée en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jmf

Avatar de jmf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2003
286 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par jmf le Samedi 06 Mars 2004 à 13:14


Quote:
De rambo59310 si c est " : régénère" , tu peux pas payer le cout donc régénérer si c est "un cout quelqu il soit sans : régénère" , tu peux payer le cout , la créature régénere et hop elle s engage (effet de la régénération)

Je suis d'accord avec toi si une créature à " : régénère" elle ne peut pas s'engager pour activerla régénération mais je ne connais pas de créature avec cette capa Si une créature à " : régénère" elle peu régenerer même avec le mal d'invocation (et ont doit l'engager en tant qu'effet suplementaire) Dites moi si je me trompe


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Samedi 06 Mars 2004 à 13:18


"mais je ne connais pas de créature avec cette capa"... LE VOILA...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

jmf

Avatar de jmf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2003
286 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par jmf le Samedi 06 Mars 2004 à 13:23


Ok merci rambo mais c'est quand même un cas particulier


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1