jambières d'éclair

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Vendredi 05 Mars 2004 à 13:40


J'a en jeu des jambières d'éclair Mon adversaire a un manipulateur glacial et un assassin royal. Je suis dans ma phase principale. Je joue une créature. Mon adversaire peut-il l'engager (avec le manipulateur) et la tuer dans la foulée (avec l'assassin) avant que je puisse l'équiper avec les jambières (ce qui vous l'aurez compris la protegerait de la mésaventure). Je me doute qu'il est question de priorité et de pile mais j'aurais besoin d'aide dans ce cas un peu complexe pour mes trois neurones) Merci d'avance

___________________

ALIAS

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Mars 2004 à 13:57


la pile c'est pas si compliqué (voir l'article dessus lien ds le topic Fonctionnement du forum) oops j'ai mal lu la question: je recommence: quand tu joues la capacité des jambieres pour equiper ta creature, cette capacité va sur la pile. une fois que tu lui cedes la priorité ,l'adversaire peut repondre en engageant la creature. la capacité du manipulateur glacial va sur la pile. la , tout le monde cede la priorité, donc on passe a la resolution du sort/capa en haut de la pile: resolution: d'abord on engage la creature. la tu as de nouveau la priorité pour jouer des sorts/capa. qd tu laisseras la priorité à l'adversaire, il jouera la capacité de l'assassin: en ciblant une creature engagee (ce coup-ci elle l'est) : la capa de l'assassin va sur la pile. il te laisse la priorité, toi aussi: on resoud: la creature est detruite. les effets basés sur un etat la mette au cimetiere les joueurs peuvent encore jouer des sorts ou des capa: ils cedent a tour de role la priorité sans rien jouer, on continue donc la resolution puis on resoud la capacité de la jambiere: comme elle n'a plus de cible , la capacité est contree (la jambiere reste donc où elle etait) (en cas de regeneration ou d'indestructibilité, la creature serait restee en jeu , et aurait fini equipee mais engagee) _________________ M'enfin ?!!

[ Edité par lyon4 Le 05 Mar 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Didy

Avatar de Didy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2003
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Didy le Vendredi 05 Mars 2004 à 18:09


et peu ton quand on a une autre créature, en réponse déséquipper é rééquipper pour que sa aille sur la pile ?

merci

___________________

Didy !

Krishaor

Avatar de Krishaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krishaor le Vendredi 05 Mars 2004 à 21:50


502.33. Equipement 502.33a L'équipement est une capacité activée des cartes d'artefact ayant pour sous-type "équipement". La phrase "Équipement [coût]" signifie "[coût] : Déplacez cet équipement sur la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel." 502.33b Pour plus de renseignements sur l'équipement, voir la règle 212.2, "Artefacts". 502.33c Si un artefact possède de multiples exemplaires de l'équipement, vous pouvez utiliser n'importe laquelle de ses capacités d'équipement. Donc on ne peut équiper une créature en réponse car on ne peut jouer un rituel en réponse à qqchose(il faut que la pile soit vide), la seul exception est si tu contrôles un leonin shikari qui te permet d'équiper en éphémère.

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1