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1)Est- ce que lorsqu'on détruit une créature, un enchantement, enfin n'importe koi, la capacité activée se résout kan même? Ex: j'engage ma sybille des fontaines pour les pv, mon adversaire lui balance une foudre en réponse, est-ce ke je gagne les pv?
Meme question pour une capacité déclenchée?? |
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Une fois qu'une capacité (activée ou déclenchée) est dans la pile, elle est indépendante de la source dont elle provient. Même si la Sybille des fontaines quitte le jeu, tu gagneras tes points de vie.
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2)Une question du même type: en réponse a l'assignation des bloqueurs je lance une terreur(par ex) sur la créature bloqueuse, est-ce que la créature attaquante est quand meme considérée comme bloquée?? |
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Oui, une fois qu'elle est bloquée, elle restera bloquée, même si les créatures qui la bloquent ne sont plus en jeu.
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3)est-ce ke lon peut infliger plus de blessures à une créature que son endurance?(bien pratique avec un ange exalté ou une absorption de l'esprit) |
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Oui, quand une créature inflige des blessures de combat, elle inflige un nombre de blessures égal à sa force, qu'importe l'endurance des créatures qui la bloquent.
Idem pour les sorts, ils infligent autant de blessures qu'indiqués sur eux (par ex, une Foudre infligera quand même 3 blessures à une 1/1).
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4)je pige pas comment l'achopement peut bien fonctionner?est-ce ke le sort contré boost le déluge?? |
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Pour chaque sort joué avant l'Achoppement, tu crées des copies de celui-ci, pouvant ensuite déterminer de nouvelles cibles. Si l'adversaire a joué beaucoup de sorts qu'il n'a pas encore résolu, par exemple, tu peux alors créer une multitude de copies d'Achoppement et ainsi pouvoir contrer certains de ces sorts, si l'adversaire n'a pas le mana qu'il faut.
Les sorts que tu tentes de contrer compteront aussi pour le déluge, vue qu'ils ont été joués.
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5)comment marche la priorité?? |
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408.1c Le joueur actif a la priorité au début de la plupart des phases et des étapes, après que les actions spéciales aient été effectuées et que les capacités déclenchées au début de cette phase ou étape soient allées sur la pile. (Les exceptions sont l’étape de dégagement et l’étape de nettoyage.) Le joueur actif a également la priorité après que les blessures de combat se soient résolues. Le joueur avec la priorité peut soit jouer un sort ou une capacité, soit passer. S’il joue un sort ou une capacité, ce même joueur reçoit à nouveau la priorité sinon c’est son adversaire qui reçoit la priorité. Si les deux joueurs passent l’un après l’autre (c'est à dire si les deux joueurs passent à la suite sans effectuer quelque action que ce soit), le sort ou la capacité sur le dessus de la pile se résout, puis le joueur actif reçoit la priorité. Si la pile est vide quand les deux joueurs passent l’un après l’autre, la phase ou l’étape se termine et la suivante commence.
408.1d Un joueur ne peut jouer un sort ou une capacité que s’il a la priorité. Les sorts autres que les éphémères ne peuvent être joués par un joueur que pendant sa phase principale, quand ce joueur a la priorité, et seulement quand la pile est vide.
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6)elemental de l'aube: est-ce kon peut le piétiner avec une 5/5 piétinement et est-ce ke des blessures prévenues sont quand meme infligées? |
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Oui, tu peux assigner les blessures de ta piétinement sur l'Elémental. Comme ces blessures pourraient le détruire, en tenant hors-compte des effets de remplacement et de prévention, tu peux assigner le reste des blessures de ta piétineuse sur le joueur défenseur.
La prévention est un effet de remplacement, qui fait que les blessures ne sont pas infligées.