Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dav_2000

Avatar de dav_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dav_2000 le Mardi 02 Mars 2004 à 13:40


Le contexte
Je joue contre un jeu Gobelin (en fait peut importe) il a 3 créatures.
j'ai une fosse de l'engeance et 2 créatures (un ptéron et un golem).

- puis-je bloquer, puis sacrifier ?
- si oui, les dégâts sont-ils effectués ?
- puis-je aussitôt payer mon cout d'engeance pour mettre un jeton 2/2 en jeu et bloquer la 3ème créature ?

Parmis mes 2 créatures j'ai un ptéron fantôme (sacrifier le ptéron régénérer l'artefact ciblé). si je sacrifie pour régénérer mon golem. mon ptéron peut-il aller dans la fosse de l'engeance ?

Voilà, voilà. beaucoup de question. Mais c'est tellement flou


Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Mardi 02 Mars 2004 à 14:05


alors je vais essayer de répondre : 1/ oui tu peux sacrifier après avoir bloqué 2/ oui si le sacrifice se passe après l'attribution des degats (cf article sur les phases de jeu d'Arcarum dans le bazar technique) 3/ tu ne peux créer un jeton 2/2 que si tu as déjà 2 marqueurs. tu ne peux pas te servir de tes 2 créatures qui viennent de mourrir et que tu sacrifies pour en créer une 3 ème pour bloquer car la phase de déclaration des bloqueurs est passé (forcement car on en est à l'attribution des dégats si c'est la suite de ton résonnement pour le point 2) (cf le même article) 4/ non car tu ne sacrifie un permament que pour UNE seule et UNIQUE chose : donc soit pour régénérer ton golem soit pour mettre un marqueur (autre métaphore citée par Lyon4 une fois je crois si tu as 2 euros et qu'il y a deux ballons chacun à 2 euros tu ne pourras en acheter qu'un )

[ Edité par Triskel Le 02 Mar 2004 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 02 Mars 2004 à 14:06


Quote:
On 2004-03-02 13:40, dav_2000 message: Le contexte Je joue contre un jeu Gobelin (en fait peut importe) il a 3 créatures. j'ai une fosse de l'engeance et 2 créatures (un ptéron et un golem). - puis-je bloquer, puis sacrifier ? - si oui, les dégâts sont-ils effectués ? - puis-je aussitôt payer mon cout d'engeance pour mettre un jeton 2/2 en jeu et bloquer la 3ème créature ? Parmis mes 2 créatures j'ai un ptéron fantôme (sacrifier le ptéron régénérer l'artefact ciblé). si je sacrifie pour régénérer mon golem. mon ptéron peut-il aller dans la fosse de l'engeance ? Voilà, voilà. beaucoup de question. Mais c'est tellement flou

-oui tu peut bloquer , puis sacrifier, les creatures attaquantes seront encore bloquées. -tu peux meme sacrifier tes creatures apres avoir mis les blessures de combat de tes creatures ds la pile: donc ds ce cas, les gob adverses se prendront leurs blessures. -non, vu que si tu veux bloquer avec tes creatures , il faut les declarer comme bloquurs avant de les sacrifier , donc si tu crées un jeton, c'est trop tard, tu auras passé le moment ou on declare les bloqueurs. -soit tu sacrifies pour regenerer le golem, soit pour le spawning pit , mais pas pour les deux. Je rappelle qu'un permanent sacrifié ne peut pas etre regeneré. regenerer le golem, c'est juste si tu as decidé de ne pas le sacrifier: ca permettra de le garder en jeu si il se prend des blessures fatales, ou si l'adversaire joue un effet qui dit "détruisez".

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Mardi 02 Mars 2004 à 14:12


ah oui pour ma réponse sur le sacrifice pour régénérer le golem je suis parti dans l'idée que le golem mourrait et qu'il n'était sacrifié . Heureusement Lyon4 à précisé


dav_2000

Avatar de dav_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dav_2000 le Mardi 02 Mars 2004 à 14:15


Bien le merci pour tous ces éclaircissements.


dav_2000

Avatar de dav_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dav_2000 le Mardi 02 Mars 2004 à 14:22


une dernière question, on peux apparemment sacrifier après l'attribution des dégâts.
est-ce vrai même si les dégâts sont mortels pour la créatures à sacrifier ?


Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Mardi 02 Mars 2004 à 14:33


bien sur c'est même ca l'intérêt par exemple les bottle gnom : elles vont mourrir tu les sacrifies tu gagnes 3 pts de vie


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 02 Mars 2004 à 14:41


au fait, faut pas confondre assignation des blessures et blessures infligées.

qd on assigne les blessures de combat, on choisit comment les creatures vont faire leur blessures de combat, ensuite les blessures vont sur la pile et les joueurs peuvent alors jouer des sorts/capas, (c'est la le dernier moment ou il est possible de sacrifier ses creatures pour le spawning pit si on voit qu'elles vont se prendre des blessures fatales, de regenerer ses creatures qui risquent d'y passer, etc..), puis qd les blessures de combat se resolvent, elles sont infligees , c'est seulement a ce moment que les creatures recoivent les blessures de combat (et a ce moment la , c'est trop tard pour reagir: regeneration, sacrifice, etc..)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

reptile

Avatar de reptile

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reptile le Mardi 02 Mars 2004 à 17:26


Quote:
On 2004-03-02 14:41, lyon4 message: au fait, faut pas confondre assignation des blessures et blessures infligées. qd on assigne les blessures de combat, on choisit comment les creatures vont faire leur blessures de combat, ensuite les blessures vont sur la pile et les joueurs peuvent alors jouer des sorts/capas, (c'est la le dernier moment ou il est possible de sacrifier ses creatures pour le spawning pit si on voit qu'elles vont se prendre des blessures fatales, de regenerer ses creatures qui risquent d'y passer, etc..)

peut-on aussi lancer ,duanrt la phase d'assignation des blessure de combat, une croissance gigantesque ou autre pour gonfer ses créatures et augmenter les degatst?
Quote:
, puis qd les blessures de combat se resolvent, elles sont infligees , c'est seulement a ce moment que les creatures recoivent les blessures de combat (et a ce moment la , c'est trop tard pour reagir: regeneration, sacrifice, etc..)

___________________

---------------------------------------------------------------
"Le pouvoir illimité n'est jouissif que si vous n'en saisissez pas toutes les implications " - Ixidor, sculpteur de réalité

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mardi 02 Mars 2004 à 18:02


Quote:
peut-on aussi lancer ,duanrt la phase d'assignation des blessure de combat, une croissance gigantesque ou autre pour gonfer ses créatures et augmenter les degatst?

Les blessures ne seront infligées que comme elles ont été assignées. Changer la force d'une créature une fois les blessures assignées ne changera pas le nombre de blessures de combat préalablement assignées par elle.

___________________

Cromat

reptile

Avatar de reptile

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reptile le Mardi 02 Mars 2004 à 18:41


donc si je comprends bien,on a jusqu'à la fin de la phase de déclaration des bloqueurs pour booster ses créatures et que cela soit pris en compte lors de l'assignation des degats?
lors de la phase d'assignation des dégats c'est trop tard donc ?on pourra juste les booster pour qu'elle ne meurt pas mais elle ne feront pas plus de blessures.

___________________

---------------------------------------------------------------
"Le pouvoir illimité n'est jouissif que si vous n'en saisissez pas toutes les implications " - Ixidor, sculpteur de réalité

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mardi 02 Mars 2004 à 18:55


Oui, il faut que tu boostes ta créature avant l'étape des blessures si tu veux que ce boost permette à ta créature d'infliger + de blessures.
Si tu la boostes pendant l'étape des blessures, sa force et/ou son endurance changera, mais pas le nombre de blessures qu'elle infligera.

___________________

Cromat

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1