juste une question pour la réserve et ls manas

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 22 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dragon3

Avatar de dragon3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/11/2003
121 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par dragon3 le Jeudi 26 Février 2004 à 11:14


je crois pas ( enfin je suis pas sur) car pour régénéré une créature il faut que les blessures qui lui sont infligés lui soit morteles ( donc qu'il doit aller au cimetière). Tu ne peux pas utiliser la régénération si la créature est parfaitement vivante voila

___________________


Un grand merci à Aernil !

OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Jeudi 26 Février 2004 à 11:17


ca fait deux réponses différentes?! _________________ OliOne Bébé Dragon Online

[ Edité par OliOne Le 26 Feb 2004 ]

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Février 2004 à 11:19


pour la regeneration: ca remplace la destruction de la creature (ou du permanent) qui est en jeu (donc FORCEMENT VIVANTE !!!!!!) , pas sa mise au cimetiere !! C'est important, car le sacrifice, les regles des legendes, de l'endurance à 0, mettent des creatures au cimetiere, mais ce n'est pas de la destruction, donc pas de regenration possible ds ces derniers cas. Si un effet de régénération est créé, au lieu d'etre détruite , la creature s'engage, on annule toutes les blessures qu'elle a recues et elle est retiree du combat (si elle etait en plein combat,bien sur)... C'est pareil avec n'importe quel permanent qui regenere. NB: on peut creer autant de "bouclier de regeneration" (l'effet de remplacement) que l'on souhaite/peut. D'ailleurs il faut les creer avant que la creature soit effectivement detruire, sinon c'est trop tard. les effets non "utilisés" s'arreteront a la fin du tour. ———————————————— pour la reserve de 15 cartes (sideboard), je tiens a apporter des precisions sur la reponse. Car je trouve la reponse donnee , un peu floue . un match se fait en plusieurs manches (en tournoi) -a la premiere manche de chaque match, on doit jouer avec le deck initial (a la carte pres ! ) -ensuite avant d'entamer la 2e manche , on peut changer des cartes du decks contre EXACTEMENT le meme nombre de cartes de la reserve. (on prend generalement des cartes que l'adversaire aura du mal a gerer) on fait pareil entre chaque manche. Mais a la premiere manche de chaque nouveau match, il faut reprendre le deck initial. _________________ M'enfin ?!!

[ Edité par lyon4 Le 26 Feb 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dragon3

Avatar de dragon3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/11/2003
121 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par dragon3 le Jeudi 26 Février 2004 à 11:26


donc comme moi je l'ai dis pour la régénération : "je suis pas sur" c'est surement cromat qui a raison car il dit souvent que des truc bien

___________________


Un grand merci à Aernil !

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Jeudi 26 Février 2004 à 11:29


Pour terminer, un extrait de règle sur la régénération dans l'article du bazar :

"G.29.Ruling.3 - Vous pouvez jouer un sort de régénération ou une capacité de régénération même si le permanent n'est pas détruit cette fois-ci ou bien si aucune indication ne permet de clairement signifier qu'il va être détruit dans un future proche."

Donc même si rien ne spécifie que le permanent devra prochainement être détruit, on peut lui placer un effet de régénération.

___________________

Cromat

dragon3

Avatar de dragon3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/11/2003
121 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par dragon3 le Jeudi 26 Février 2004 à 11:30


donc j'avais raison ..... que c'étais cromat qui avais raison ( toujours)

___________________


Un grand merci à Aernil !

silvemage

Avatar de silvemage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2003
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par silvemage le Jeudi 26 Février 2004 à 11:48


et pour la brulure de mana c seulement si t'engage des terrains pour produire du mana et que tutilise pas le mana et donc tu prend une BRULURE (n'est pas une blessure)pour chaque mana pas depensé a la fin du tour(c'est crée pour les tetes en l'air qui s'en rende pas conte ou pour les sorts qui font engager de terrain de l'ennemis pour lui produire du mana)

___________________

fils,tu peut rester autant de temps que tu veut près de cette guivre mais je vais te dire ce qu'un vieux sage comme moi va faire:COURIR!!!!!!!!
(guivre à piquants)

Total : 22 Messages. Page n°2/2 - < 1 2