Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

titinine

Avatar de titinine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2003
160 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par titinine le Mardi 24 Février 2004 à 16:26


peut on sacrifier une cartes pour plusieurs autres ?

par exemple, j'ai mon pentavus en jeu, avec l'autel d'ashnod, un disciple du caveau et une carapace nantuko :
je pose un pentative, le sacrifie : puije regagner deux mana, remettre les marqueurs sur le pentavus et infliger 1 blessure a l'adversaire ?
si oui je pourrait faire sa indefiniment !

Merci d'avance

___________________

titinine

Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Mardi 24 Février 2004 à 16:30


oui et non :-D cad : tu pourras scrifier ton pentavite pour soit l'effet du pentavus, de l'autel ou de la carapace Par contre oui le joueur perdra 1 pt de vie car un artefact ira au cimetière (A noter que tu ne peux sacrifier l'artefact pour declencher la capa du disciple uniquement si tu as la posssibilité de le faire cad si une autre capacite spécifie : sacrifiez )


satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Mardi 24 Février 2004 à 17:41


Alors là attention !

Tu as en jeu un pentavus, une carapace de nantuko, un disciple du caveau et un autel d'ashnod en jeu.
Par le biais de la capacité du pentavus tu as créé un pentavite (créature artefact 1/1 vol)
Si tu décides de sacrifier ton pentavite se sera pour l'un des éléments que tu as en jeu. Plus précisemment, tu ne peux sacrifier ton pentavite que pour la capacité de la carapace de nantuko OU le pentavus OU l'autel d'ashnod. En aucun cas le fait de sacrifier ton pentavite ne déclenchera tous les effets.
Par contre, dans tous les cas, tu pourras infligé 1 blessure à l'adversaire ciblé par le biais de la capacité du disciple du caveau.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Mardi 24 Février 2004 à 17:50


Les capacités du Pentavus, de l'autel d'Ashnod et de la Carapace de Nantuko sont des capacités activées.

403. Capacités activées

403.1. Une capacité activée est écrite sous la forme "coût : effet". Le coût d’activation est tout ce qui est avant les deux points (:) et doit être payé par le contrôleur de la capacité pour pouvoir la jouer.

403.2. Seul le contrôleur d’un objet (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) peut jouer une de ses capacités activées, à moins que l'objet ne spécifie explicitement autre chose.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

titinine

Avatar de titinine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2003
160 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par titinine le Mardi 24 Février 2004 à 17:52


pourtant j'ai vu une combo avec l'escadron de mécanoptère , autel d'ashnod , jubilation sadique.
Le principe de la combo est de faire de l'escadron un créature infini .
Jexplique coment.
Je fai un jeton de l'escadron je le sacrifi donc je met +1/+1 sur l'escadron et donc avec l'ashnod j'ai 2 manas incolors donc je remet un jeton et avec le dernier mana je resacrifi le jeton et ça à l'infini donc j'ai une créature infini et je pensais pouvoir faire la meme chose avec le disciple du caveau .

___________________

titinine

titinine

Avatar de titinine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2003
160 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par titinine le Mardi 24 Février 2004 à 17:54


pourtant j'ai vu une combo avec l'escadron de mécanoptère , autel d'ashnod , jubilation sadique.
Le principe de la combo est de faire de l'escadron un créature infini .
Jexplique coment.
Je fai un jeton de l'escadron je le sacrifi donc je met +1/+1 sur l'escadron et donc avec l'ashnod j'ai 2 manas incolors donc je remet un jeton et avec le dernier mana je resacrifi le jeton et ça à l'infini donc j'ai une créature infini et je pensais pouvoir faire la meme chose avec le disciple du caveau .

___________________

titinine

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Février 2004 à 19:35


cette combo marche tres bien (je viens juste d'en parler sur un autre topic) : precision: tu sacrifie le jeton pour payer la capacité de l'autel d'ashnod, ce qui declenche la capacité declenchee de la jubilation sadique qui mettra un marqueur +1/+1 sur l'escadron. il ne faut pas confondre une capacité activee ( cout : effet) du genre "Sacrifiez un artefact : blablabla." et une capacité déclenchee (qui commence par "quand","a chaque fois que","Au/À") du genre "A chaque fois qu'un artefact est mis dans un cimetiere depuis le jeu, blabla". pour payer le cout de la capacité activee (par exemple d'un atog) on doit sacrifier un artefact. cet artefact va directement au cimetiere , on ne peut donc plus le sacrifier (pour un autre atog, ou pour le meme atog, ou toute autre carte). le disciple du caveau (pour les artefacts) ou la jubilation sadique (pour les creatures) ont une capacité declenchee qui se declenche lorsqu'un artefact (ou creature pour la jubilation) va depuis le jeu au cimetiere, il n'y a pas de cout a payer, ce se declenche qd l'evenement se produit. _________________ M'enfin ?!!

[ Edité par lyon4 Le 24 Feb 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1