après lecture de l'exposé sur la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Vendredi 20 Février 2004 à 09:21


comment un batard sauvage pourrait il etre contrecarré?ce n'est pas un rituel ou un éphémère?


Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Vendredi 20 Février 2004 à 09:31


le batard sauvage au moment où il est joué de la main du joueur en payant son cout de mana est alors : Un sort d'invocation de créature. A ce moment là l'adversaire peut utiliser un contre sort général ou specifique pour contrer le sort d'invocation et donc le batard n'arrive pas en jeu et va au cimetière toutes les cartes jouées sont des sorts : rituels, artefacts, créatures, éphémères...SAUF les terrains (ce ne sont pas des sorts !!!!!!) donc tout peut être contrable sauf les terrains et quelques exceptions comme Last Word en darksteel par exemple. va voir l'article dans le bazar sur les sorts et capacités


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Février 2004 à 12:38


qd on joue une carte non terrain, c'est un sort (on le met sur la pile).
si ce sort se resoud (cad si il n'est pas contré), si c'est un sort artefact,un sort de creature ou un sort d'enchantement, la carte est mise en jeu (donc elle quitte la pile) et devient un artefact, une creature ou un enchantement (et cesse d'etre un sort). Si c'est un sort de rituel ou d'ephemere l'effet d u rituel ou de l'ephemere se crée et la carte est mise ensuite ds le cimetiere (donc elle quitte la pile).

voir article sur jouer un sort ou une capacité pour plus d'infos sur la maniere de jouer un sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1