Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Jeudi 19 Février 2004 à 02:55


plus ça va moins je comprend,
pour jouer les équipements, je dois le faire comme des rituels, soit 2 par tour
soit avant de faire des sorts de créatures
soit après le combat
alors comment marche la célérité des jambières d'éclair????

Merci


satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Jeudi 19 Février 2004 à 08:51


502.33. Equipement

502.33a L'équipement est une capacité activée des cartes d'artefact ayant pour sous-type "équipement". La phrase "Équipement [coût]" signifie "[coût] : Déplacez cet équipement sur la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel."

502.33b Pour plus de renseignements sur l'équipement, voir la règle 212.2, "Artefacts".

502.33c Si un artefact possède de multiples exemplaires de l'équipement, vous pouvez utiliser n'importe laquelle de ses capacités d'équipement.

Le fait d'équiper une créature avec jambières d'éclair donne à cette créature la célérité. Ce qui lui permet donc d'attaquer ou d'utiliser une capacité nécessitant son engagement
dès le tour de son arrivée en jeu. Toutefois cela n'empêche pas que tu sois obligé d'équiper cette créature dans l'une des deux phases principales de ton tour, puisque équiper une créature ne peut être fait qu'en tant que rituel. Après tout dépend de ce que tu veux faire avec la créature que tu viens d'invoquer. Par exemple, si c'est pour attaquer avec tout de suite, tu l'invoques dans ta première phase principale, tu l'équipes des jambières d'éclair dans cette même phase, puis tu déclares ta phase d'attaque.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Février 2004 à 11:24


Quote:
On 2004-02-19 02:55, ours38 message: plus ça va moins je comprend, pour jouer les équipements, je dois le faire comme des rituels, soit 2 par tour soit avant de faire des sorts de créatures soit après le combat alors comment marche la célérité des jambières d'éclair???? Merci

les equipements, c'est des artefacts, donc qd ils sont en main , on les joue comme des sort d'artefact : pendant une de nos phases principales,quand la pile est vide et qd on a la priorité. Ensuite quand l'equipement est en jeu, si on veut equiper une creature, on doit jouer la capacité d'equipement: pour cela , il faut la jouer à un moment où on pourrait jouer un rituel, cad pendant une de nos phases principales,quand la pile est vide et qd on a la priorité. (on peut jouer plus de 2 rituels par tour, je ne vois pas où tu as lu cette inepsie, on peut les jouer avant ou apres avoir jouer un sort de creature, et meme sans jouer de sort de creature. l'essentiel, c'est que la pile soit vide, que tu sois ds une de tes phases principales et que tu aies la priorité) pour les Jambieres, il suffit d'equiper la creature pendant la 1ere phase principale (tu joues ta creature, tu attends que la pile se vide et d'avoir la priorité, tu equipes la creature). La creature equipee pourra alors attaquer ou grace à la célérité. _________________ M'enfin ?!!

[ Edité par lyon4 Le 19 Feb 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1