engager une carte déjà engager?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sylang

Avatar de sylang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sylang le Mardi 17 Février 2004 à 13:25


Bonjour, je vous écris afin de régler un différent avec un ami.

Ce dernier me soutient, à en mettre sa main au feu, qu'il est possible d'engager une carte déjà engagée. Je m'explique.
Il joue un sort qui dit à peu près : Engager trois créature et ...
Lorsqu'il le fait, il engage des créatures qui sont déjà inclinées, bref déjà engagées. Donc est-il possible d'engager une créature déjà engagée?

Merci de me répondre et si quelqu'un pouvait m'indiquer un extrait de règle officiel ça me permettre d'avoir en plus des preuves.

Sylvain


bobafe

Avatar de bobafe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2003
42 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par bobafe le Mardi 17 Février 2004 à 13:37


non tu ne peux pas engager quelque chose qui l'est deja
Ton ami a peut etre confondu avec une situation de ce genre:
Tu declare un phase d'attaque et en reponse ton adversaire t'engage tes creatures
ainsi tes creatures deja engagées ne peuvent attaquer

Si ce n'est pas une situation de ce genre ton ami avait tort


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 17 Février 2004 à 13:47


Bravo ! Encore une fois ne dites rien dont vous êtes absolument sûr. d'après le glossaire des règles
Quote:
Engager Engager un permanent, c'est faire pivoter la carte d'un quart de tour (la mettre à l'horizontale). Le symbole {T} dans un coût d'activation veut dire "engagez ce permanent". Un permanent qui est déjà engagé ne peut pas être engagé à nouveau pour payer un coût. Les capacités activées d'une créature, dont le coût inclut le symbole {T}, qui n'a pas été contrôlée continuellement par son contrôleur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur ne peuvent être utilisées. Voir règle 104.4.

Par conséquent, outre cette exception d'engager quand il s'agit d'un coût d'activation, il est parfaitement possible d'engager un permanent déjà engagé dans le cas de la résolution d'un sort ou effet. Je tiens d'ailleurs à préciser que sur certaines cartes il est précisé "Engagez la créature dégagée ciblée." Dans un même ordre d'idée, il est également possible de dégager un permanent déjà dégagé

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Février 2004 à 13:53


argh, arcarum a repondu plus vite que moi... je laisse juste mon exemple : on peut jouer la capacité du manipulateur glacial pour engager une creature déjà engagée.Ca peut servir quand des choses se passent qd on cible un permanent: par exemple pour detruire un Guerrier de goudron engagé (ou non) ou renvoyer une creature engagée (ou non) ds la main de son controleur quand Couardise est en jeu. _________________ M'enfin ?!!

[ Edité par lyon4 Le 17 Feb 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1