jeton = permanent? si oui,...Boomerang??

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Jeudi 12 Février 2004 à 16:22


"Les jetons sont considérés comme des créatures à tous les égards, à un détail près: Lorsqu'un jeton quitte le jeu, il en est retiré, il disparaît." "Jeton Un jeton est un petit objet en jeu représentant un permanent qui n’est pas représenté par une carte." 216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d’exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.) Une fois qu'un jeton a quitté la zone en jeu, il ne peut y revenir par quelque moyen que ce soit. Ephémère Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. A la lecture de ces infos, je peux utiliser Boomerang sur un jeton 5/5 (par exemple) car il est considéré comme un permanent. Juste? Mais mon Ephémère de Boomerang dit: "dans la main de son propriétaire". Ce qui n'est pas possible pour un jeton!!!!!! AGAGAGAGAA C'est là que je patauge... Boomerang serait équivalent à "détruisez le jeton ciblé" (dans ce cas si, bien sur) ?????? Ou: le jeton ne pouvant aller dans la main de son propriétaire, le Boomerang NE PEUT PAS cibler ce permanent??? D'avance merci.

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Jeudi 12 Février 2004 à 16:33


Roooooo, c'est un éphémère de seulement 6 mots et j'avais pas fait gaffe à celui-là! lol Ca sent la négative.... à suivre...

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

Deathcorp

Avatar de Deathcorp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/04/2003
208 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Deathcorp le Jeudi 12 Février 2004 à 16:38


non, le jeton est tout simplement retiré de la partie


pampa

Avatar de pampa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/02/2003
81 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts

Envoyé par pampa le Jeudi 12 Février 2004 à 16:47


je suis d'ac avec deathcorp
le livret de règle septième dit:

"lorsqu'ils quittent le jeu, ils disparaissent complétement de la partie"

comme boomerang renvoie ailleurs que en jeu, il est donc retirer de la partie,enfin,je crois

___________________

Dans la vie y'a des cactus...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Février 2004 à 16:50


je ne vois pas où se trouve le probleme: on renvoie le jeton dans la main de son propriétaire. le propriétaire du jeton est le controleur de l'effet qui a créé le jeton. donc apres un boomerang, le jeton va ds la main de son propriétaire. puis lorsqu'on verifie les effets basés sur un etat , il cesse d'exister. quant aux questions d'etymologie sur le mot "renvoyer" , on s'en fout un peu à Magic. Je suis sur que vous avez déjà renvoyé ds le main de son propriétaire une creature qui est arrivee en jeu a partir d'un autre endroit que la main (par oath of druid, reanimation, A mon seul désir, appel de la foret, Destin partagé etc..) sans vous poser la moindre question sur le fait qu'elle n'ait jamais été ds une main. _________________ M'enfin ?!!

[ Edité par lyon4 Le 12 Feb 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Jeudi 12 Février 2004 à 16:59


Quote:
lorsqu'on verifie les effets basés sur un etat , il cesse d'exister.

Ben voilàààà, on a juste oublié cette petite étape de vérification des états. Ok merci.

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Février 2004 à 17:09


en fait entre le moment où il remonte en main et le moment ou il cesse d'exister, c'est quasi instantané.
les effets basés sur un etat se verifient a chaque fois qu'un joueur va recevoir la priorité, ce qui se produit ds notre cas juste apres la résolution du boomerang (personne n'a le temps ni le droit de jouer quoi que ce soit entre ces deux instants)

il faudrait faire un article sur les effets basés sur un etat...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1