blinkmoth nexus et mal d'invoc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

reptile

Avatar de reptile

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reptile le Mardi 10 Février 2004 à 22:44


une autre question concernant le land nexus lorsque je le pose si durant le méme tour je paye pour qu'il devienne une créature artefact 1/1 volante a-t-il le mal d'invoc' ou je puis-je attaquer avec ce tour-ci ?

___________________

---------------------------------------------------------------
"Le pouvoir illimité n'est jouissif que si vous n'en saisissez pas toutes les implications " - Ixidor, sculpteur de réalité

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Février 2004 à 22:55


mal d'invoc :une creature ne peut pas attaquer , ni utiliser une capacité avec ds le cout d'activation, si on ne la controle pas de maniere continue depuis le debut de notre tour le plus recent. pour le nexus, cette regle s'applique: - si il etait en jeu (meme si ct pas une creature) au debut de notre tour, il n'aura plus le mal d'invocation: on pourra attaquer avec. - si il est arrivé en jeu ce tour-ci (ce qui est le cas de la question), il aura le mal d'invoc: donc si on le transforme en creature, il ne pourra pas attaquer , et on ne pourra pas jouer ses capacités avec (on ne pourra pas faire de mana)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

reptile

Avatar de reptile

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reptile le Mardi 10 Février 2004 à 23:23


il y a une point qui reste flou pour moi : si je suis ton raisonnement ,le nexus est un land et si je l'active en créature artéfact aprés le debut de mon tour (avant de déclarer une phase d'attaque par ex )elle est considéré comme une créature arrivant en jeu a cte moment précis donc elle a le mal d'invocation ? je devrais donc l'activer en créature au début de chaque tour pour qu'elle ne souffre pas du mal d'invoc?

___________________

---------------------------------------------------------------
"Le pouvoir illimité n'est jouissif que si vous n'en saisissez pas toutes les implications " - Ixidor, sculpteur de réalité

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1