Enchentement + ne peut être victime de sort ou capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

aliquis01

Avatar de aliquis01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aliquis01 le Mardi 10 Février 2004 à 21:08


Voilà ma question si une créature est enchantée et que je met dessus un équipement qui dit que la créature équipé ne peut-être victime de sort ou de capacité. Est-ce que l'enchantement est mis dans le cimetière ou est ce que l'enchantement continue a enchanter la créature ? Exemple : Un Colosse De Sombracier avec Pacifisme et je rajoute ensuite la Cape de frémisoie. Que devient le pacifisme ? Merci de votre réponse

___________________

Aliquis

pampa

Avatar de pampa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/02/2003
81 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts

Envoyé par pampa le Mardi 10 Février 2004 à 21:22


le pacifisme reste sur la créa enchantée, car exemple: t'as cadet imaptient enchantée d'un pacifisme et tu joue détermination d'acier, l'enchantement de filera pas car, sur la détermination c marqué, les créatures du type choisi ne peuvent être la cible de sort ou de capacité. c marqué la cible, donc la créature ne peut pas être la cible, hors le pacifisme, ne le cible plus, vu que son effet s'est deja résolu, par contre si tu joue une foudre après la détermination d'acier en ciblant le cadet, ca marchera pas

___________________

Dans la vie y'a des cactus...

angy

Avatar de angy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/07/2003
28 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par angy le Mardi 10 Février 2004 à 21:50


Mais la capa du pacifisme cible le colosse, non ? donc si le colosse ne peut plus être la cible de sort ou de capa, la capa du pacifisme ne devrait plus pouvoir le cibler puisque le colsse deviendrait une cible illégale pour le pacifisme

___________________


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mardi 10 Février 2004 à 22:05


Un enchantement local ne cible que quand il est joué et qu'il reste dans la pile (sa cible est le permanent qu'il veut enchanter). Une fois résolu, l'enchantement local ne cible plus la cible en question. Donc le Pacifisme ne cible plus et reste sur le Colosse, même si celui-ci ne peut plus être ciblé.

___________________

Cromat

OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Mercredi 11 Février 2004 à 11:47


J'ai des doutes. Vous êtes certains de ce que vous dites? Je pensais que les enchantements étaient comme des capacités supplémentaires et qu'elles étaient activées en permanence. Autrement dit, que la créature enchantée était "ciblée" en permanence. :

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 11 Février 2004 à 12:02


Ben voyons... Au cas où tu aurais raison, quelle serait l'utilité de la cape de frémissoie ou des robes miroirs? Ben oui, vu qu'ils ciblent et empêchent la créature protégée d'être la cible de sorts ou de capacités, leur capacité devrait les retirer eux mêmes vu qu'ils n'ont plus de cible légale.
Donc oui on est sûr: un enchantement ne cible que lors de sa résolution.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 11 Février 2004 à 12:41


Cromat a plutot bien expliqué, je trouve.

100% sur. (et c'est pas la premiere fois qu'on a ce genre de question)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1